Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle osb brico depot pour grenier ?

Dalle osb brico depot pour grenier ?

il y a 15 ans

Bonjour,

voilà mon souci , j'ai 2 greniers que je désire aménager (pour servir de rangement pour l'un et améliorer l'isolation phonique et thermique pour l'autre) avec des dalles osb de chez BRICO DEPOT(magasin le plus proche de chez moi) mais je ne sais pas lesquelles choisir.

Mon grenier est sec vue l'état de la charpente,mes solives sont de section 175mm X 55mm et de longueur max de 3,54m , d'entraxe de 60cm.

Mon choix se porterait sur les dalles de 18mm OSB 2 , données pour une résistance "théorique" de 670 kg sur chevrons espacés de 42cm.

Autre petit souci, mon 2° grenier a une ouverture de 74cm pour  monter ler planches.(d'où le choix B.D.).

Mon choix est-il judicieux ,merci pour vos réponses,

A bientôt.

 

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Dalle osb brico depot pour grenier ? il y a 15 ans

Le problème, 'est le solivage parce qu'avec une section de 55 x 175 pour un entraxe de 600, si vous comptez la charge de sécurité, c'est-à-dire le passage d'une personne, le plafond (dont on ne connaît pas la nature) l'isolation et le poids du plancher lui-même, il ne reste pas grand-chose pour stocker, disons en gros une vingtaine de kg /m² uniformément répartis. De plus avec un entraxe de 600, la longueur des dalles ne correspondra pas aux solives. Quant aux 670 kg, l'histoire ne nous dit pas à quoi ils correspondent exactement……………..par contre on sait qu'on écrit souvent n'importe quoi pour épater et appâter le client crédule……………………….. Vérifiez bien le marquage CE 13986 NF EN 300

2. Dalle osb brico depot pour grenier ? il y a 15 ans

Bonjour,

merci de votre réponse.

Mon plafond est fait de plaque BA13 et mon isolation de laine de verre de 20cm d'épaisseur.

Quelles solutions pouvez vous me soumettre ?

A bientôt.

3. Dalle osb brico depot pour grenier ? il y a 15 ans

Re-bonjour,

est il possible d'utiliser des lambourdes et si oui de quelle section minimum?

Merci,

a bientôt.

 

4. Dalle osb brico depot pour grenier ? il y a 15 ans

Re-bonjour,

est il possible d'utiliser des lambourdes et si oui quelle section me conseillez vous ?

Merci,

A bientôt.

5. Dalle osb brico depot pour grenier ? il y a 15 ans

Mais des lambourdes ne feront qu'alourdir et donc ""consommer"" du poids disponible

6. Dalle osb brico depot pour grenier ? il y a 15 ans

Bonjour,

merci pour votre conseil,

a bientôt.

 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer