Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle OSB de 18 mm

Dalle OSB de 18 mm

il y a 7 ans

Bonjour,

Je fais appel a un constructeur de maison a ossature métallique et celui ci compte me mettre a l'étage une dalle OSB de 18 mm de plancher sur solive entre axes 60 . La toiture sera un bac acier.
Est ce que vous pensez que l'épaisseur est suffisante car j'aurais 4 CH + SDB + WC?

Merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Dalle OSB de 18 mm il y a 7 ans

Selon de DTU 51-3 plancher bois et dérivés du bois, les petites rives des dalles devant obligatoirement reposer et être fixée de manière conventionnelle sur les solives, les entraxes de 600 sont incompatibles avec la longueur utile des dalles.

De plus, les entraxes maximum admissibles pour un OSB 3 de 18mm sont de 560mm pour une charge d'exploitation de 150kg/m² non compris les revêtements de sol, selon les règles professionnelles en attendant la révision du DTU 51-3, soit 500mm pour des dalles de longueur utile 2500mm. Il n'est même pas certain que cette valeur soit reprise dans la révision du DTU 51-3 dans le mesure ou le 18mm ne passe pas le test de la charge concentrée de 200kg.

En tant qu'expert et membre de la commission du DTU 51-3, que l'OSB de 18mm ne convient pas pour des entraxes de supports de 600mm.

Je vous autorise bien entendu à publier cette réponse pour faire valoir ce que de droit.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer