Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher OSB sur dalle béton

Plancher OSB sur dalle béton

il y a 15 ans

Bonjour

J'ai le projet de faire un plancher OSB 16 mm dans une pièce en comble au dessus d'un garage destiné à rattraper le niveau des autres pièces pourvues d'une chape de finition.
Bien qu'ayant lu attentivement les conseils sur le blog, j'aimerais savoir si ma démarche est la bonne :

 La pièce mesure 6,60 x 3,30 m. La dalle béton n'est pas de niveau (jusqu'à 3-4 cm  de décalage). Les lambourdes seront fixées perpendiculairement à la longueur tous les 40 cm et calées. J'ai mesuré sur le chemin des lambourdes le point le plus haut, ce qui m'amène à choisir des sections différentes :
32x50 24x48 27x38 38x38 20x38

Combien de fixations à prévoir pour les lambourdes ?
Puis-je isoler et avec quoi entre lambourdes (le garage en dessous est déjà isolé par un faux plafond avec 10 mm de laine de verre) ? Je voudrais éviter un effet "tambour" si l'espace entre lambourdes reste vide.

Merci pour vos conseils


1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher OSB sur dalle béton il y a 15 ans

Ces dimensions n'ont jamais été celles de lambourdes  !!!!!

Largeur d'appui nécessaire pour abouter deux dalles = 42 mm. (2x20 + 2mm de dégraissement)

Ensuite l'épaisseur est fonction de l'écartement entre les cales. (600 = ép. 52 – 450 = 32 – 350 = 25 mm) et bien sur une fixation au droit des calages. Pour les bruits aériens il faut une laine entre lambourdes et pour les bruits d'impact une bande Phaltex sur les lambourdes.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer