Plancher OSB sur dalle béton

Publié par biribi il y a 10 ans

Bonjour

J'ai le projet de faire un plancher OSB 16 mm dans une pièce en comble au dessus d'un garage destiné à rattraper le niveau des autres pièces pourvues d'une chape de finition.
Bien qu'ayant lu attentivement les conseils sur le blog, j'aimerais savoir si ma démarche est la bonne :

La pièce mesure 6,60 x 3,30 m. La dalle béton n'est pas de niveau (jusqu'à 3-4 cm  de décalage). Les lambourdes seront fixées perpendiculairement à la longueur tous les 40 cm et calées. J'ai mesuré sur le chemin des lambourdes le point le plus haut, ce qui m'amène à choisir des sections différentes :
32x50 24x48 27x38 38x38 20x38

Combien de fixations à prévoir pour les lambourdes ?
Puis-je isoler et avec quoi entre lambourdes (le garage en dessous est déjà isolé par un faux plafond avec 10 mm de laine de verre) ? Je voudrais éviter un effet "tambour" si l'espace entre lambourdes reste vide.

Merci pour vos conseils

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Ces dimensions n'ont jamais été celles de lambourdes  !!!!!

Largeur d'appui nécessaire pour abouter deux dalles = 42 mm. (2x20 + 2mm de dégraissement)

Ensuite l'épaisseur est fonction de l'écartement entre les cales. (600 = ép. 52 – 450 = 32 – 350 = 25 mm) et bien sur une fixation au droit des calages. Pour les bruits aériens il faut une laine entre lambourdes et pour les bruits d'impact une bande Phaltex sur les lambourdes.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Plancher OSB sur dalle béton

Publié par morgaia29

3 réponses
312 vues
0 like

PLANCHER OSB SUR DALLE BÉTON

Publié par winny641

3 réponses
1340 vues