Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher OSB sur dalle béton combles

Plancher OSB sur dalle béton combles

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite réaliser un plancher de 57m2 sur lambourdes dans mes combles tel que suit:

Pose des lambourdes de section (60mmx60mm) sur des  plots de béton (irrégularité importante de la dalle) espacées de 440 mm à l'entraxe

Agrafage d"un isolant phonique sur ces lambourdes

Vissage de plaques OSB1 rainurée de 15mm d'épaisseur L:1810mm l:670mm (la surface est destinée à recevoir une chambre:lit,armoire,commode,canapé,bureau...)

Pose d'un second isolant phonique en dalles de 5mm d'épaisseur

Pose d'un parquet flottant.

Qu'en pensez-vous? (épaisseur des plaques suffisante)

Merci à vous.

 

 

 

 

 

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Plancher OSB sur dalle béton combles il y a 16 ans

Bonjour Francis

Même avec des irrégularités importantes, je panse qu'il serait préférable des les poser sur calles bois.

La réponse est non pour les OSB 1 qui ne sont pas autorisées en plancher porteur et même si les risques sont limités du fait de la dalle béton en dessous,  ce type de panneaux de qualité douteuse ne vous apportera que des déboires.

Tous les panneaux utilisés en structure, plancher, mur et toiture, doivent porter le marquage CE de la norme NF EN 13986 et se référer à la norme à laquelle ils se rapportent soit :

Pour milieu humide, classe de service 2 – NF EN 312 P5 (ou CTBH) pour les panneaux de particules et NF EN 300, OSB 3 ou 4 pour les OSB.

Par ailleurs, les entraxes de solives doivent obligatoirement être un sous multiple de la longueur utile des dalles.

Par exemple : des entraxes de 409 ou 410 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 19 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur.

des entraxes de 417 ou 414 mm pour des dalles OSB 3 ou 4 en 15 mm de 2500 ou 2485 de long utile suivant le fournisseur.

des entraxes de 400 ou 417 mm pour des dalles OSB 4 en 16 mm de 2400 ou 2500 de long utile suivant le fournisseur.

 

Boisphilement votre

 

2. Plancher OSB sur dalle béton combles il y a 16 ans

Je vous remercie pour la qualité de votre réponse

Cordialement.

 

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer