Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de plancher: quelle épaisseur de panneaux choisir ?

Pose de plancher: quelle épaisseur de panneaux choisir ?

il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Je vais aménager des combles. Le sol actuel est constitué d'un plancher directement posé sur les poutres du salon. Le plancher est solide, mais il y a des interstices et une certaine irrégularité.
Je compte mettre des solives pour remettre tout ça à peu près droit puis poser des panneaux.
Quelle épaisseur faut-il ? 19 mm ? 15 mm suffiraient-ils ?

La pièce fait 70 m2 et sera divisée en deux zones:
une petite zone "sport" (env 15m2), et le reste un vaste bureau / salle de détente.
Il n'y aura pas de meuble lourds (juste bureau, plan de travail, petits rangements...).

Pour la zone sport, je peux utiliser une autre épaisseur éventuellement, la différence sera comblée par une bande en mousse car la partie sport sera recouverte par du tapis de sol type salle de sport.
merci d'aider un bricoleur peu doué ;o)

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Pose de plancher: quelle épaisseur de panneaux choisir ? il y a 15 ans

Marqué quoi sur les OSB ? parce qu'une telle dimension ce n'est sans doute pas chez Point P et ça m'étonnerai que ce soit du structurel !!!

2. Pose de plancher: quelle épaisseur de panneaux choisir ? il y a 15 ans

C'est Bricodépot pour être précis. Quand je dis marqué, c'est un marquage bleu sur la tranche. Ca veut bien dire que c'est structurel non?
En plus, c'est bien précisé "pour plancher" avec une résistance de 630 kg pour un entraxe de 40 cm. Donc je pense que c'est bien ça.

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer