Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
durabilité d'une maison ossature bois

durabilité d'une maison ossature bois

il y a 15 ans

Bonjour,

J'aimerais savoir en fonction des expériences et des connaissances de chacun: la durabilité d'une maison ossature bois.

Actuellement je suis en BTS technico commercial option bois.
La question qui inquiète en général les futurs clients est la suivante:

Ma maison va duré combien de temps et si je ne veux pas que mon bois grisonne en façade, il va falloir que je l'entretienne régulièrement, comment faire??

De mon point de vue si on décide d'appliquer une peinture ou une lasure sur le bardage, à priori il y a un entretien supplémentaire par rapport à une maison maconnée avec un enduit.

Merci de me tenir au courant de vos pensées...

Maudularité

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. durabilité d'une maison ossature bois il y a 15 ans

Merci pour toute ces réponses...

2. durabilité d'une maison ossature bois il y a 15 ans

bonjour

plutôt que de mettre du bardage classique, vous pouvez proposer du bardage type canexell pour ne siter que celui-ci car il en existe d'autre....

un peu plus cher à l'achat et il faut une pose très soignée mais couleur garantie 10 ans et bardage 30 ans sans entretient.

attention à bien se renseigner sur les couleurs qui sont acceptées par la DDE en fonction du site de la construction avant la demande de permis de construire.

cordialement

3. durabilité d'une maison ossature bois il y a 15 ans

Merci pour cette réponse
Mais il n'y a pas possibilité d'avoir des renseignements précis et détaillé sur les finitons possibles sur un bardage bois.

Merci d'avance

4. durabilité d'une maison ossature bois il y a 15 ans

Bonjour,
Si on prend un bardage en bois brut, on peut compter 3 à 5 ans avant le grisaillement, selon exposition.
Pourquoi ne pas proposer des MOB avec autre chose qu'un bardage bois (Pierre rapporté, briquettes, enduit (il me semble que Sto à un Atex (Avis technique experimental), mais je suis pas sûr là-dessus)?
Une maison en bois ça se voit.... au montage, à la destruction mais sinon, rien n'est obligatoire. Le CNDB fait des choses sur ce sujet aussi, il me semble.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer