Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bois charpente

Bois charpente

il y a 15 ans

 Bonjour,

Je suis actuellement en seconde année de prépa et je cherche a savoir quels sont les conditions necessaire à respecter pour choisir les bois pour la construction de charpentes.

J'ai réaliser un essaie en fléxion et j'ai obtenue les courbes déformation/contrainte de différente essences de bois.

Le probléme vien du faite que mon prof ma dit de revoir tout le plan de mon exposé qui n'etait pas super et je me suis dit que j'allai essayer justement d'une explication detaillée du choix du bois lors de la construction de charpente.

Par exemple: grâce aux courbes determnier les bois les plus résistants, comparer les feuillus et les résineux etc...

De plus j'ai du mal a trouver la limite d'élasticité du bois sur internet je trouve géneralement pour l'acir pour des essai en traction est ce qu'il est possible de la déterminer pour le bois ???

et quels sont les influences de la variation du module d'young sur les construction de charpente??

J'ai enormement chercher et aucune réponse correct donc si vous avez des idées

En vous remerciant

Gued

12 réponses

1-10 sur 12 réponses
1/2
1. Bois charpente il y a 15 ans

attention à l'orthographe

Amicalement

2. Bois charpente il y a 15 ans

Salu,

moi aussit j'ai eu mon baque avec quelques fôtes d'aurtograf, mais la, tu me bat.

Tu l'a acheter combien l'examinateurre pour pas ki te mette deux ??????

Sans rancunne.

Alain

3. Bois charpente il y a 15 ans

j'hallucine.... au lieu de regarder mon orthographe tu pourrais me répondre

4. Bois charpente il y a 15 ans

bonjour GUED

attention, nous sommes sur un forum d'échange, il faut parfois accepter les remarques (pas toujours agréable) des intervenants.

Maintenant nous ne sommes pas tes professeurs, ni à ta disposition!!!!!!!!!!

alors modère tes réactions STP.

si tu ne trouves pas tes réponses sur le net, tu peux rechercher dans des ouvrages spécifiques.