Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dalle osb chez bricodépot

dalle osb chez bricodépot

il y a 17 ans

Bonjour je voulais mettre des dalles osb de bricodépot de 15mm à 4 euros le mètre carré, mais je voulais savoir le poids de ce matériaux au m2, quelqu'un a-il-une idée? merci

29 réponses

1-10 sur 29 réponses
1/3
1. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

Bonjour
Bricodépot vend de l'osb 15 mm milieu sec dim 2.05m x 67.5 cm en tout cas à Tours (37)
La masse volumique moyenne des panneaux OSB varie entre  550 kg à 720 kg/m^3.
Je n'ai pas les valeurs de exacte de l'osb brico mais on peut comparer
à de l'osb mileu sec de chez Kronofrance (docs dispos sur le site www.kronofrance.fr)
Pour du 15 mm, ils annoncent 600 kg/m^3 +-10%.
Donc revenu à 1 m² ça fait dans les 9 kg.

Salutations

2. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

Bonjour Laurent et Olivier,

ATTENTION : Mise en garde, il s'agit souvent de fabrications spéciales pour vente à bas prix et pour des dalles baptisées ""agencement"" à ne pas utiliser comme plancher porteur.

Boisphilement votre

3. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

Bonjour
Comment fait-on alors pour savoir si un panneau OSB vendu dans un magasin
est pour de l'agencement ou de la structure ? Les étiquettes sont en général très
pauvres en renseignements importants.
J'ai récemment pu voir de l'OSB hydro chez Bricomarché
sans la petite trace verte sur la clavette ?? Est-ce normal ?
Il n'y avait d'ailleurs aucun marquage sur le panneau.
On trouve également de l'osb 15 mm chez LM mais je ne me souviens pas s'il y avait un marquage, une bande verte, agencement ou structure d'indiqué ?

Salutations

4. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

Bonsoir
Concernant l'OSB "hydro" 15 mm de  chez Bricomarché
sans la petite trace verte sur la clavette, 
ils appellent ça dalle d'agencement.
Aucun marquage.

Salutations

5. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

Bonjour Laurent.
La petite trace verte n'a rien d'obligatoire.
Hydro ne veut rien dire.
Dalle d'agencement sans marquage = Pas d'utilisation en structure, danc pas de plancher porteur.
Boisphilement votre.

6. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

Bonjour, merci de vos réponses, le plancher que je voulais mettre dans mon grenier était juste pour effectuer une finition propre, de toute façon je ne peux rien aménager, mais je me disais qu'il était préférable de mettre de l'osb plutôt que de l'aggloméré? Car le seul aggloméré hydrofuge que j'ai trouvé a un prix raisonnable est du 22mm qui fait plus de 15 kilos au m2 est apparemment c'était trop lourd pour la conception de mon grenier, merci pour vos renseignements.

7. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

bonjour,
chez bricot depot et bricot marche il n y a aucun produit de qualite stucturel .
je me suis fait avoir avec leur appelation dalle de plancher.je me retrouve avec un gros stock et doit recommencer mon plancher .
au passsage merci a boisphile c est grace a lui que je m en suit apercu.

8. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

Bonjour JpR

Je comprends votre colère, mais attention, si ces distributeurs affiche de manière claire et sans ambiguïté "dalle de plancher porteur", vous pouvez les obliger à les reprendre car il n'ont pas le droit de les vendre comme tel.

Cela étant, je serais étonné que ce soit le cas, car ils sont malin et généralement, soit il les baptisent ""dalle d'agencement"" soit ils précisent ""dalles de plancher pour doublage"". Mais, évidemment comme le commun des mortels n'est pas habitué à ces subtilités d'utilisations, ils trompent le client en toute impunité.

Ne vous y trompez pas, les panneaux sont fait de bois, de colle et de transport.

Les fabricants payent ces trois éléments essentiels quasiment au même prix.

Mis à part un écart de 5 ou 10% pour grosses quantités, lorsque vous trouvez des écarts de 30 à 50% comme cela arrive fréquemment, il y a obligatoirement un ""lézard"" caché !!!

Boisphilement votre

9. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

Bonsoir Boisphile, ces dalles d'agencement bricodépot puis-je les mettre dans mon grenier car pour moi ce n'est juste que pour combler et pouvoir accéder au grenier, je ne pourrais rien n'entreposer, donc pour cela puis-je quand même mettre ce produit?

10. dalle osb chez bricodépot il y a 17 ans

Bonjour,

je voudrais profiter de l'occasion pour poser une question au sujet des dalles proposées par les magasins tels que Bricodépôt.

Quel est le risque encouru si on utilise, lors de la constitution d'un plancher, des dalles d'agencement et non des dalles pour plancher (ex : OSB 2 ou OSB 3) ?

D'avance, merci.

Cordialement.

1-10 sur 29 réponses
1/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer