Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fabrication de volet

fabrication de volet

il y a 17 ans

pour fabriquer un volet pas de probleme mais c'est pour poser les pentures . De combien decale vous la penture a l'endroit du gond pour  ne pas avoir de probleme . J e veux poser des gonds sur platines . J attends toutes vos suggestions ou autres explications si je me suis mal expliqué      merci d'avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. fabrication de volet il y a 2 jours

Salut HervéG,

J’ai eu un peu le même casse-tête y’a quelques mois pour poser des pentures sur des gonds à platine. Ce qui a bien marché chez moi, c’est de décaler la penture d’environ 1,5 cm vers l’extérieur, comme ça le volet ne vient pas taper contre la maçonnerie quand tu l’ouvres. C’est surtout important si ton mur n’est pas bien droit (ce qui est souvent le cas en rénovation).

Et pour ceux qui partent sur une rénovation un peu plus costaud, je me souviens d’un site qui était plutôt bien foutu à l’époque : ma fenêtre facile. Ils proposaient des volets roulants à intégrer ou à poser séparément, avec pas mal d’options : manœuvre manuelle ou motorisée, choix du coffre, des lames, isolation, etc. J’avais failli commander chez eux pour équiper une fenêtre sur mesure dans la cuisine, mais j’étais parti sur une solution bois finalement, pour rester cohérent avec le reste de la façade. Bref, c’est pas incompatible avec une fabrication maison comme tu fais là, surtout si un jour tu veux combiner volet battant traditionnel et confort moderne.

Bon bricolage à toi 

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer