Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Calcul de section de poutre de renfort solivage

Calcul de section de poutre de renfort solivage

il y a 8 ans

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et après m'être promené sur ce dernier, je pense que certaines personnes auront des réponses à mes questions!

Je suis sur un projet maison individuelle plain pied (MOB) en autoconstruction, et j'aurais besoin de connaître mes besoins en poutre de renfort solivage pour ma maison avec toit terrasse non accessible (sauf entretien régulier).

Il me faudrait svp :
- la section d'une poutre pour le solivage du garage (8ml X 7ml), poutre de portée de 7ml reprenant des madriers en 75 X 225 (entraxe 600mm) , eux même rigidifiés par les lambourdes 63 X 75 (entraxe de 450mm) à 90° de ces derniers
- la section d'une poutre pour le solivage entre cuisine et salon/séjour, poutre de portée d'environ 4ml reprenant des madrier en 75 X 225 (entraxe 600mm), eux même rigidifiés par les lambourdes à 90°(entraxe de 450mm) de ces derniers

Le tout sera plaqué d'OSB ép. 18mm, puis étanché d'une bâche EPDM avec 140mm de mousse polyuréthanne pour isolation.

Je vous met en pièce jointe un croquis du solivage choisis, plus un plan du plain pied et une vue en coupe.

A votre dispo pour divers renseignements supplémentaires,
Merci d'avance
Fab

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Calcul de section de poutre de renfort solivage il y a 8 ans

C'est quoi ces lambourdes pour rigidifier quoi ??? C'est une coutume locale ou il y a une justification ?

Il faudrait aussi donner le lieu et l'altitude, la hauteur de l'acrotère, la pente, le type d'isolation et il serait même judicieux de faire une coupe de ce toit car je ne suis pas certain de ce que vous décrivez.

2. Calcul de section de poutre de renfort solivage il y a 8 ans

Bonjour,
On trouve la pièce jointe quelque part?
Merci.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer