Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plateforme

Plateforme

il y a 15 ans

Bonjour.

J'ai prévu de faire une plateforme de 5.40m x 7.0m sur un terrain dénivelé de 60cm, sur cette ^plateforme viendra reposer une cabane bois de 4.45m x 6.45m ayant déja un plancher de 48m/m d'épaisseur.

Pour recupérer le dénivelé j'ai prévu de monter un muret, dans la largeur de la plateforme, et de poser des pièces de bois (solives)de 50x150x4m et de 50x150x3m de long dans le sens de la longueur de la plateforme (7m). Je désire savoir de combien je dois espacer les solives et si je dois prévoir des piliers de support  repartis sur la longueur de 7m

toutes le suggestions sont les biens venu .

Merci d'avance

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Plateforme il y a 15 ans

à l'interieur des murets, remplissage de gravillons sur film d'étancheîté, l'espace entre solive mini 50 cm, pour les supports, sur l'étancheîté faire des plots de béton, comme pour un solivage de parquet à l'ancienne.

2. Plateforme il y a 15 ans

Bonjour.

Merci pour la reponse a mes questions.

Après  reflection je vais supprimer les murets et monter cette plateforme sur pilotis constityués d'une rangée de parpaings de 20x20x150 ur lesquels reposera des solives espacées de de 1 mètre et un planche de 27mm d'èpaisseur.

Votre avis me serais d'une grande aide.

Merci

 

3. Plateforme il y a 15 ans

bonjour

sile plattelage est fait en planche de 27mm, il faut un entraxe maxi de 45 cmentre solives

cordialement

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer