isolation étanchéité toiture terrasse mob

Publié par lili57 il y a 11 ans

Help! Nous avons construit une MOB par le biais d'un constructeur spécialisé. Problème: notre toiture terrasse a été isolée de l'intérieur avec placo, pare-vapeur et 40 cm de LDV bien bourrée et bien collée contre les plaques de CTBH 22mm de la toiture. Directement sur ces plaques de toiture, une étanchéité au bithume a été réalisée (bicouches: première couche cloutée, deuxième couche au chalumeau)... Nous redoutons des problèmes de condensation à l'intérieur de notre maison. Malgré ce que prétend le constructeur,  cette réalisation ne nous semble pas très conforme... Que doit-on faire??... La date de livraison est dans 2 semaines! Quelqu'un peut-il nous renseigner notamment sur le DTU 43-4. Merci mille fois à quiconque nous aidera...

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

La toiture terrasse en MOB est très complexe à calculer et à mettre en œuvre, ce n'est pas à confier au premier venu.

Il devrait y avoir une ventilation sous l'étanchéité.

S'il s'agit d'avoir constitué un caisson avec une sous face et un panneau dessus et que l'isolant est à l'intérieur (et qu'il ne faut surtout pas bourrer car le pouvoir isolant est réalisé par l'air qui est emprisonné dedans) il faut contrelatter pour créer une ventilation de 40 mm pour un rampant inférieur à 12m, poser des dalles dessus (dans les mêmes condition qu'un plancher, c'est-à-dire joints croisés, petites rives supportées et fixées sur les contrelattes et coller l'étanchéité.

Bien sur, cela implique que la ventilation traverse l'acrotère et rejoigne la ventilation qui passe derrière le bardage.

Bien sur, cela nécessite d'avoir pensé également à l'évacuation des EP, donc l'insertion de boites à eau dans l'ossature, d'avoir pensé à la sortie de VMC etc etc ……………. Beaucoup d'entreprises préfèrent botter en touche devant ce type de construction qui ne souffre pas la moindre erreur qui peut être catastrophique.

Contactez le fabricant de la marque d'étanchéité et demandez à un technicien de venir à la réception.

Publié par vms09charpente il y a 11 ans

pour boisphile : Pobi maitrise-t-il la toiture plate?

Rémy

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

Je ne sais pas s'il en fait, mais avec son BE je pense qu'il est en mesure de maîtriser, le problème, comme toujours, c'est la mise en œuvre avec les raccordements de l'étanchéité, les pentes etc ……….. délicat………. Posez la question à HC.

Publié par lili57 il y a 11 ans

merci bcp boisphile pour vos lumières... Il semblerait que tout soit à revoir au niveau de notre isolation. Le technicien de l'étanchéité nous assure que tout est aux normes mais j'ai l'impression qu'on nous prend pour des pigeons, qu'ils nous cachent qqch et qu'ils savent pertinement que ce qu'ils ont fait pose problème...On a quoi comme recours!?? On a pas envie d'eménager pour être obligés de refaire la toiture dès cet hiver!! Cette entreprise c'est la SOCOPA à vagney dans les Vosges.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 11 ans

Je vous l'ai dis, prenez contact avec le fabricant de l'étanchéité et demandez le passage d'un technicien, c'est la meilleure solution.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

isolation/étanchéité toiture terrasse MOB, votre avis, svp ?

Publié par extbou

1 réponse
2546 vues
0 like

toiture terrasse bois ACCESSIBLE isolation et étanchéitée

Publié par guillaume85

74 réponses
38821 vues
0 like

toiture terrasse sur MOB

Publié par klmttt

2 réponses
1408 vues
0 like

etancheite pour toiture terrasse bois

Publié par TO42

1 réponse
1236 vues
0 like

étanchéité terrasse

Publié par GerardC

0 réponse
1167 vues
0 like