Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Structure pour plafond placo

Structure pour plafond placo

il y a 15 ans

Mes plafonds sont actuellement suspendus à ma charpente (toit à une pente) mais prévoyant de modifier mon toit je souhaite refaire mes plafonds de façons qu'ils soient indépendant de la charpente.

Mes pieces font 4m de large entre murs porteurs (les longeurs des pieces varient entre 4 et 6m), quelqu'un peut il me dire qu'elle structure je peux realiser (avec la section des poutres et solives et entre axes, si possible) pour fixer mon placo et soutenir mon isolation (il ne sagit pas d'un plancher)

Merci d'avance

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Structure pour plafond placo il y a 15 ans

savez vous comment sont fixées les plaques de placo aujourd'*** sur vos chevrons? Avec suspentes et fourrures? Pente du toit?

Rémy

2. Structure pour plafond placo il y a 15 ans

En fait je souhaite  retirer le plafond actuel totalement.

Mais pour répondre le plafond est suspendu aux chevrons a l'aide de suspentes artisanales : tiges de fer utilisées pour béton armé tordues aux deux extremités et fixées aux checrons et aux plaques de platre par de la filasse et du platre. Cela fait 35 ans que ça tient comme ça mais devant refaire la charpente il faut que je j'utilise un autre systeme!

3. Structure pour plafond placo il y a 15 ans

pour du BA13 en 2.5 ( il existe chez BPB placo des plaques BA13 SP spacial plafond à 4 bords amincis, pratiques pour ceux qui ne maitrisent pas les joints placo )

entraxe .5

solivettes de 38mm * 170mm

ensuite suspentes ( entraxe maxi 120cm ), F530 et ba13

 

pour du ba13 en 3m

entraxe .6

même section

Rémy

4. Structure pour plafond placo il y a 15 ans

Merci REMY, avec ça j'y vois plus clair pour les solives!

Pour être sur au niveau des suspentes:

je dois mettre des rails en perpendiculaire des solives. Avec des suspentes tout les metres ou 1m20?

Si c'est le cas, pour l'entraxes entre rails 60cm semble raisonnable, non!?

Je suis désolé de poser temps de question mais je ne suis pas une fleche!

5. Structure pour plafond placo il y a 15 ans

pas de probleme

la distance maxi entre 2 suspentes est 1m20

la distance maxi entre 2 lignes de suspentes est 60cm

les plaques de ba13 se posant perpendiculairement aux rails, l'entraxe des rails doit être un sous multiple de la longueur des plaques de ba13 ( 50cm pour des plaques en 2.5m, 60cm pour des plaques en 3m )

vous retrouvez tout ceci dans le guide placo que je trouve très bien fait depuis des années

http://www.placo.fr/bpb_fr/Interactif/index.html page 120 pour ce qui nous interesse ici

Rémy

6. Structure pour plafond placo il y a 15 ans

Merci pour le site!

Maintenant Yapuka!

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer