Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dalle bois ou osb et isolation phonique sur plancher 18ème siècle

Dalle bois ou osb et isolation phonique sur plancher 18ème siècle

il y a 15 ans

Bonjour,
Je fais des travaux dans mon grenier. Ma maison date du 18ème siècle. J'ia détruit des chambre de bonne.
Au sol, le plancher etait en très mauvais état et la hauteur sous plafonds insuffisante.
J'ai retiré au sol deux couches de plancher, les lambourdes, 15cm d'isolation (crasse, plâtre).
Il reste au sol un plancher fait de planches larges 30cm et très rustiques. Ce plancher est directement cloué sur des solives et poutres (plafond à la française) Je ne peux pas le retirer car en dessous, il ya a  un vide de 60cm puis le plafond en plâtre sur latis de bois.
Je souhaite faire dans ce grenier des chambres. Je souhaiterai clouer un parquet chêne au sol. Je ne peux pas clouer ce parquet sur ces vieilles planches.
On m'a conseillé de poser des dalles en fibre de bois, puis de poser des lambourdes bien mises à niveau puis de visser des dalles osb.
Est-ce la meilleur solution?
Merci par avance de vous réponses, je les attends avec impatience car j'ai peur de me tromper ! ! !
Cordialement,
Franck

PS: peut-on clouer un parquet chêne sur des dalles osb ? sur des dalles agglo ? doit-on mettre un film isolant entre le parquet et la dalle ?

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer