Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Section mini pour pose parquet massif en sapin

Section mini pour pose parquet massif en sapin

il y a 15 ans

Bonsoir à tous,

Je suis en train de poser un parquet massif en sapin sur un plancher en aglo non plat.

J'ai des "lambourdes" de section de 27*27*mm tous les 30cm mais pour cause de sol non plat, je vais en avoir que de seulement 13*63mm (63mm pour ratrapper un peu le manque de hauteur). Ces dernières sont t-elles suffisantes (13mm de hauteur) pour soutenir le parquet sachant qu'il y a le plancher aglo en dessous  ?

Merci de vos lumières.

Cordialement.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Section mini pour pose parquet massif en sapin il y a 15 ans

27 x 27 ce ne sont pas des lambourdes mais des liteaux.

La section minimum d'une lambourde posée sur support continu est 80 x 20 mm

Par ailleurs, on ne comprend pas bien vos explications ! Si non que le plancher est déformé et que vous ajoutez de la charge permanente sans vérifier pourquoi il est déformé !!!

2. Section mini pour pose parquet massif en sapin il y a 15 ans

J'ai un plancher en aglo (je suis au 1er étage de la maison). La plancher n'a pas correctement été recalé. C'est une ancienne maison avec les poutres d'origine. Je ne peux pas faire de ragréage sur le planché car le poids serait trop élevé.

Je me suis donc trourné vers une solution moins lourde en poids. Un parquet en sapin posé sur des liteaux pour avoir un sol plat.

J'ai un dénivelé max de 5cm par endroit sur mon plancher aglo.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

3. Section mini pour pose parquet massif en sapin il y a 15 ans

Avec une déformation de 50 mm, je ne peux que confirmer mon précédent post, votre plancher est déjà déformé et vous voulez ajouter en gros 15 kg de charges permanentes au m² ……………tel quel, pour moi sans plus de précision, la réponse est NON !

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer