Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de parquet massif

Pose de parquet massif

il y a 12 ans

Bonjour,
Je souhaiterais poser un parquet massif sur une sous couche en liège elle même sur un plancher en aggloméré hydrofuge. Je me pose plusieurs questions:
1- est-il nécessaire de coller le parquet?
2- la sous couche doit-elle aussi être collé sur le plancher en agglo?
3- ne serait-il pas plus simple de poser l'ensemble sans colle?

Merci beaucoup pour vos réponses.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Pose de parquet massif il y a 12 ans

Je vous engage vivement à lire ceci :
http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html
1) quel type et épaisseur de parquet s’agit-il ?, là est toute la question, car il faut savoir s’il doit être collé ou cloué.
Si c’est un 22 ou 23 mm à clouer, il ne faut rien interposer entre la parquet et son support.
Si c’est un massif 10 à 14 mm à coller, alors il faut coller en plein la sous couche de liège et coller en plein le parquet, le tout avec PU

2. Pose de parquet massif il y a 12 ans

et on ne cloue pas en travers du liege ( l'onde sonore suit le cloue), on ne cloue pas dans de l'aglo ( ca ne resiste pas)

aprés si l'on colle le liège resiste plus longtemps si il est colle des 2 cotes

3. Pose de parquet massif il y a 12 ans

Bonjour et merci pour la réponse aussi rapide que précise.
Il s'agit d'un parquet à coller de 14mm d'épaisseur. Alors oui je sais la réponse était dans le nom du parquet mais j'ai du mal à saisir le concept d'un parquet qui serait collé et pouvant tout de même se dilater et se retracter en fonction des saisons.
Merci

4. Pose de parquet massif il y a 12 ans

les colles modernes sont très souple sur la largeur, et si on se souvient bien le parquet mosaïque des années 60 était déjà colle au sol et il y en a encore beaucoup qui est encore colle, le parquet a pose flotant est beaucoup plus moderne et plus contraignante au variation dimensionnelle

jerome

5. Pose de parquet massif il y a 12 ans

Qu'est-ce que si passe si on colle du parquet massif (10-15mm) sur une sous-couche de liège, elle-même non collée sur le sol ?

6. Pose de parquet massif il y a 12 ans

j'ai deja vu le liège s'effrite quand une des 2 partie n'est pas colle, ce n'est que du reconstitue

jerome

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer