Pose de parquet massif

Publié par Patator il y a 8 ans

Bonjour,
Je souhaiterais poser un parquet massif sur une sous couche en liège elle même sur un plancher en aggloméré hydrofuge. Je me pose plusieurs questions:
1- est-il nécessaire de coller le parquet?
2- la sous couche doit-elle aussi être collé sur le plancher en agglo?
3- ne serait-il pas plus simple de poser l'ensemble sans colle?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 8 ans

Je vous engage vivement à lire ceci :
http://boisphile.over-blog.com/categorie-512072.html
1) quel type et épaisseur de parquet s’agit-il ?, là est toute la question, car il faut savoir s’il doit être collé ou cloué.
Si c’est un 22 ou 23 mm à clouer, il ne faut rien interposer entre la parquet et son support.
Si c’est un massif 10 à 14 mm à coller, alors il faut coller en plein la sous couche de liège et coller en plein le parquet, le tout avec PU

Publié par spvfr il y a 8 ans

et on ne cloue pas en travers du liege ( l'onde sonore suit le cloue), on ne cloue pas dans de l'aglo ( ca ne resiste pas)

aprés si l'on colle le liège resiste plus longtemps si il est colle des 2 cotes

Publié par Patator il y a 8 ans

Bonjour et merci pour la réponse aussi rapide que précise.
Il s'agit d'un parquet à coller de 14mm d'épaisseur. Alors oui je sais la réponse était dans le nom du parquet mais j'ai du mal à saisir le concept d'un parquet qui serait collé et pouvant tout de même se dilater et se retracter en fonction des saisons.
Merci

les colles modernes sont très souple sur la largeur, et si on se souvient bien le parquet mosaïque des années 60 était déjà colle au sol et il y en a encore beaucoup qui est encore colle, le parquet a pose flotant est beaucoup plus moderne et plus contraignante au variation dimensionnelle

jerome

Publié par Ger0nim0 il y a 8 ans

Qu'est-ce que si passe si on colle du parquet massif (10-15mm) sur une sous-couche de liège, elle-même non collée sur le sol ?

j'ai deja vu le liège s'effrite quand une des 2 partie n'est pas colle, ce n'est que du reconstitue

jerome

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

pose parquet massif

Publié par Benouze

1 réponse
1099 vues
0 like

Pose parquet massif

Publié par Dub

2 réponses
1031 vues