Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Validation solivage

Validation solivage

il y a 15 ans

Bonjour,

J'ai parcouru le forum pour trouver des réponses mais le doute subsiste, je prefere donc exposer mon probleme pour etre sur d'avoir la bonne réponse !

Je suis en train de contruire un plancher au dessus de mon garage pour y stocker quelques babioles mais surtout pour l'isoler. Mon garage fait 8m de long et 3,6m de large. Je voudrais fixer un bastaing (63x175x3600) tous les 2 metres avec un sabot à chaque bout. Ces sabot seront scellé chimiquement avec 4 tiges filtées. Entre ces bastaings, je pense mettre des solivettes (38x175x2000) tous les 40cm fixées avec des sabots sur les bastaings.

Sous cette construction, je veux fixer un placo en BA10 pour faire le plafond du garage. Pour l'isolation, je déroulerai de la laine de verre entre les solivettes.

Quelqu'un peut-il me dire si ces sections sont correctes ?

Merci d'avance,

Julien

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Validation solivage il y a 15 ans

Ah ! NON, vous ne pourrez rien stocker, au plus 40 kg  et vous en avez déjà 20 de placo et isolation………..et vous, il faudra bien y monter !!!

Non, au maxi entraxe de 1 mètre pour les 63 x 175, mais dans ce cas cela ne vaut pas le coup.

Moi, l'opterais pour de la solivette de 38 x 200 avec des entraxes de 600. Avec une réaction d'appui de 115 kg, des chevilles longues Fischer qui vont chercher la cloison milieu du parpaing et deux tirefonds de 10 vous faites l'affaire et cela me semble plus facile.

2. Validation solivage il y a 15 ans

bonjour

zetes un peu loin du compte....

donc solives 100*220 entraxe 50cm pour un usage grenier

plancher osb3 16mm

Rémy

3. Validation solivage il y a 15 ans

Merci pour votre réponse (hyper) rapide !!

Autre solution : est-ce que si je mets des poutres de section 50x150 (portée de 3600) avec un entraxe de 600 pour pouvoir poser un plancher type dalle d'agencement , cela est-il mieux ?

Encore merci,

julien

4. Validation solivage il y a 15 ans

Aie ! Rémy ! Julien disait de stocker quelques babioles et surtout pour isoler, moi je n'ai compté que les 100 kg de sécurité et une flèche de 1/300 car c'est dans un garage.

5. Validation solivage il y a 15 ans

merci pour vos réponses

Est-ce que ma deuxième solution est envisageable : bastaings de 50x150 avec un entraxe de 600mm pour y poser des dalles d'agencement ?

Julien

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer