Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
EPOXY !!!!!

EPOXY !!!!!

il y a 15 ans

Bonjour a tous

voila je me pose une question et je n'ai pas pu trouvé de réponse ailleur (internet ou autre)

j'ai un vieux plancher en sapin dans ma salle de bain, et j'ai un beau père constructeur de bateau.

plutôt que de protéger mon plancher par une chappe béton (comme il l'ai actuellement pour mon malheur) ou une chappe séche + systéme d'étanchéité liquide)+ revetement souple lino (ce que je compté faire), mon beau père me recommande d'utilisé sa technique de marin, une couche de résine epoxy spéciale pont de bateau avec charge pour l'épaisseur et finition vernis polyuréthane resistant uv bi composant idem spécial pour bateau. lui c'est ce qu'il met dans les salles de bains bois de ses bateaux et sur les ponts bois, pour les ponts il conseil de refaire le vernis tous les 4 ans mais en interieur (salle de bains des bateaux) il dit que cela ne bouge pas.

Au prix ou il touche ses produits sa solution est moins cher et elle me fait gagné sept centimètres d'épaisseur dans la salle de bain qui est sous les combles.

Mais j'aurai aimé trouver quelqu'un qui a fait une couche d'époxy sur un parquet ou un planchet pour me dire le résultat dix plus tard! esceque cela devient jaune, fissures...

y a t'il une personne qui peut me faire part de son experience.

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. EPOXY !!!!! il y a 15 ans

Problème récurent des planchers que l'on veut absolument rendre étanches……….. !!!

Aujourd'*** votre plancher laisse passer librement la vapeur d'eau qui provient des pièces des étages inférieurs, c'est un fonctionnement normal quand il n'y a pas de pare vapeur au plafond de la pièce sous jacente.

Si vous rendez étanche ce plancher, vous en modifiez le fonctionnement sans contrepartie, que va –t-il se passer puisque vous demandez dans les dix ans qui suivent ? La vapeur d'eau va continuer naturellement à passer au travers du plafond en dessous et comme elle ne pourra pas ressortir, elle va gentiment se blottir dans le bois des solives et du plancher. Et que croyez vous qu'il se passera après quelques années de cette humidité, car il s'agit bien de cela, moisissures, pourriture, bref ! vieillissement prématurée du bois. Cette solution n'est viable à long terme que dans le cas ou la sous face du parquet est ventilée, mais évidemment ce n'est pas facile, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut en rénovation !!!

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer