creation de plancher
bonjour
puis je poser des plaques de polystyrenes speciales sol entre chevrons et dalle osb.
merci d avance
JpR
il y a 15 ans
bonjour
puis je poser des plaques de polystyrenes speciales sol entre chevrons et dalle osb.
merci d avance
6 réponses
JpR
precision:
sol non isoler vieille batisse en beton sur terre
chevron 63*75 fixer sur le sol
prevu pour salle de musique
Boisphile
Il faudrait donner plus de précisions, de plus, l'acoustique a-t-il une importance ?
JpR
bonjour
l acoustique est important et dans l idee le polystyrene sous la dalle osb servirait de pare vapeur pour la dalle osb.le plancher osb serait desolidarise des murs et une lame d air sous le polystyrene entre les chevrons est prevu
merci d avance
Boisphile
Alors question acoustique, le polystyrène n'est peut être pas la meilleure solution, mais pour cela il faudrait consulter un acousticien, par contre pour faire pare vapeur il faut du polystyrène extrudé (bleu) Devant le maque de précisions je ne peux pas en dire plus.
JpR
bonsoir boisphile
ta reponse me suffit car c etait le probleme mecanique qui me preoccupait.
le polystyrene est aussi pour isolation thermique et pour proteger osb de l humidite.
j apporte plus d importance pour l isolation phoniqque au niveau murs et plafond.
je pense mettre une bande bitumeuse sous chaque chevron .
si il y a quelque chose qui te choc n esite pas .
encore merci pour tes aides et bonne soiree
Boisphile
En relisant le tout, je pense qu'il serait plus rationnel et sans doute plus efficace de poser d'abord un polyéthylène au sol avec des relevés périphériques, poser les lambourdes flottantes, l'isolant entre et enfin l'OSB. Mais je persiste à dire que PE + OSB = résonance, donc vibrations.
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte