Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
creation de plancher

creation de plancher

il y a 15 ans

bonjour

puis je poser des plaques de polystyrenes speciales sol entre chevrons et dalle osb.

merci d avance

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. creation de plancher il y a 15 ans

precision:

sol non isoler vieille batisse en beton sur terre

chevron 63*75 fixer sur le sol

prevu pour salle de musique

 

2. creation de plancher il y a 15 ans

Il faudrait donner plus de précisions, de plus, l'acoustique a-t-il une importance ?

3. creation de plancher il y a 15 ans

bonjour

l acoustique est important et dans l idee le polystyrene sous la dalle osb servirait de pare vapeur pour la dalle osb.le plancher osb serait desolidarise des murs et une lame d air sous le polystyrene entre les chevrons est prevu

merci d avance

4. creation de plancher il y a 15 ans

Alors question acoustique, le polystyrène n'est peut être pas la meilleure solution, mais pour cela il faudrait consulter un acousticien, par contre pour faire pare vapeur il faut du polystyrène extrudé (bleu) Devant le maque de précisions je ne peux pas en dire plus.

5. creation de plancher il y a 15 ans

bonsoir boisphile

ta reponse me suffit car c etait le probleme mecanique qui me preoccupait.

le polystyrene est aussi pour isolation thermique et pour proteger osb de l humidite.

j apporte plus d importance pour l isolation phoniqque au niveau murs et plafond.

je pense mettre une bande bitumeuse  sous chaque chevron .

si il y a quelque chose qui te choc n esite pas  .

encore merci pour tes aides et bonne soiree

6. creation de plancher il y a 15 ans

En relisant le tout, je pense qu'il serait plus rationnel et sans doute plus efficace de poser d'abord un polyéthylène au sol avec des relevés périphériques, poser les lambourdes flottantes, l'isolant entre et enfin l'OSB. Mais je persiste à dire que PE + OSB = résonance, donc vibrations.

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer