Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

poutre plancher etage bois massif ou contrecollé ?

il y a 3 mois

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je debute dans cet univers passionnant du bois de construction !j'aurai besoin d'un avis d'expert .Je rénove1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
515 vues dernière il y a 35 minutes

Appuis excentré pour poutre, est ce envisageable ?

il y a 1 mois

Bonjour, J'envisage de refaire entièrement un plancher afin d'aménager l'étage de ma maison. Pour cela, je compte intégrer deux poutres en bois d'une1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
65 vues dernière il y a 45 minutes

Durabilité Douglas vs Pin Classe 4

il y a 1 mois

Bonjour. Projet de terrasse en vue et gros dilemme sur le choix de l’essence pour la structure et le platelage. L’analyse comparative des propriétés1

Lire plus
Terrasse bois : technique de pose, conseils, etc.
337 vues dernière il y a 2 heures

Sabot de charpente sur poutre arrondie

il y a 1 mois

Bonjour à tous,Je dois fixer des sabots de charpente sur des poutres qui présentent un profil "en D".Quelle est la meilleure façon de faire pour bien1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
90 vues dernière il y a 53 minutes

Pose de plancher OSB sur polyuréthane projeté

il y a 3 mois

Bonjour,Dans le cadre de l'aménagement d'un 2éme étage, je dois égaliser un plancher qui a un différentiel de niveau de 10cm entre point haut et poin1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
192 vues dernière il y a 1 heure

Problème de prise électrique encastrée dans panneau bois

il y a 3 mois

Salut à tousCe week‑end j’ai voulu ajouter une prise dans un mur intérieur en panneau bois de mon salon (ossature bois + parement) en pensant que ce1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
160 vues dernière il y a 5 heures

Creation d'un local dans un grand garage

il y a 3 mois

Bonjourj'envisage de créer un local isolé dans un garage.Ce local fera  4,5m.x 3m avec une hauteur sous plafond de 2m50.Je souhaite donc créer un pla1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
42 vues dernière il y a 1 heure

Fissures longitudinales s'ouvrent dans la poutre ces derniers jours

il y a 8 ans

Bonjour à tous, j'ai deux poutres en lamellé collé qui soutiennent l'étage supérieur qui ont été installées il y a deux ans. Je chauffe au bois, et1

Lire plus
5218 vues dernière il y a 1 heure

creation d un plancher dans un grenier en bauge(creation dune peiece)

il y a 3 mois

bonjour, voila mon probleme.je souhaite créer un plancher dans mon grenier (maison normande). celui ci est en bauge et je pense donc installer des so1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
55 vues dernière il y a 4 heures

Rénovation bois d’un fut en chene

il y a 3 mois

Bonjour, ‘je suis entrain de rénover un fut en chêne. J’ai poncé ce fut et j’ai voulu le huiler avec de l’huile de lin. C’est une catastrophe. Certai1

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
34 vues dernière il y a 5 heures

Entretoise

il y a 4 mois

BonjourPetite question en espérant être éclairé.je m’appr ête à poser de l’OSB dans mon grenier dans ce grenier mes solives sont encastré dans la maç1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Élévation de la maison

il y a 4 mois

Bonjour j’ai une porte de  5,1 mètres avec 6 fermettes industriel sur 5,95 mètres qui soutiennent le plafond en placo.je vais posé 20 solives 6 pour1

Lire plus
Surélévation bois : technique, réglementation, conseils, etc.
48 vues dernière il y a 2 heures