Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Dallage OSB support d'étanchéité & Etanchéité à l'air

il y a 9 ans

Bonjour à tous, Passionné de construction bois et lecteur nocturne depuis quelques temps de ce forum, je décide de poster ce jour mon premier sujet.1

Lire plus
9843 vues dernière il y a 47 minutes

Fixation des lambourdes de parquet sur sol béton avec du plâtre (solin)

il y a 3 mois

Bonjour,Pour la pose d'un parquet massif cloué sur lambourdes, j'envisage de fixer les lambourdes au sol (béton) avec la technique mentionnée ici par1

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.
194 vues dernière il y a 37 minutes

pare vapeur sous plancher osb combles

il y a 7 mois

bonjour je suis actuellement dans la prise d information pour l aménagement de mon combles ( après validation de la note de calcul de la charpente j1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc. Isoler : technique, réglementation, conseils, etc.
101 vues dernière il y a 54 minutes

Renfort d'un solivage existant

il y a 11 mois

Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre de la rénovation de ma maison en pierre située en Bourgogne, je suis en pleine réflexion concernant la man1

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
272 vues dernière il y a 55 minutes

Création chemin technique sur charpente fermette w (combles non aménageables)

il y a 4 ans

Bonjour, En cours de réflexion pour la mise en place d'un chemin technique dans les combles perdus / charpente type fermette.En septembre on va passe1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
4533 vues dernière il y a 53 minutes

Protection Poutre extérieure

il y a 1 an

Bonjour a tous, J'ai fouillé sur le forum, beaucoup de sujets concernant la protection des bois extérieur mais j'ai une question un peu plus spécifi1

Lire plus
939 vues dernière il y a 35 minutes

Traces blanches sur entrait de ferme Douglas

il y a 1 an

Bonjour à tous, J’ai remarqué de la poussière de bois collée sur le bas de mes entraits de ferme par endroits. Lorsque je la retire il y a des trace1

Lire plus
239 vues dernière il y a 18 minutes

Dimensionnement poutre lamellé collé avec portance de 9 mètres ?!?

il y a 2 ans

Bonjour, Suite à l’aide que vous m’avez apportée sur mon dernier projet, je me permets de vous demander conseils sur une partie que je vais démo1

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
1712 vues dernière il y a 45 minutes

Quelle Dimension de lambourdes sur solives

il y a 2 ans

Bonjour , je suis en train de préparer mes combles pour un futur aménagement par pro(chambre) Vieille maison des années 40 avec des combles en terre1

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
192 vues dernière il y a 8 minutes

Doutes sur solidité mezzanine existante

il y a 2 ans

Bonjour à tous,Désolé pour le doublon et le message précédent mal mis en forme. Je n'arrive pas à le supprimer ou l'éditer!Je viens solliciter votre1

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
165 vues dernière il y a 6 minutes

Closoir en plomb détruit par l'acide acétique de l'isolation en fibre de bois, ou du sel de Bore ou ?

il y a 3 ans

Bonjour,J'habite dans le sud de la France et j'ai participé à l'auto-construction d'une maison, maintenant occupée depuis 6 mois dont le faitage en p1

Lire plus
Isoler : technique, réglementation, conseils, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
2872 vues dernière il y a 52 minutes

quelle section de poutre pour portée de 6m?

il y a 14 ans

Bonjour à tous, Je réalise un garage mesurant 6 X 6 avec pièce habitable au dessus. Pour éviter la manutention que nécessite une dalle béton, je ch1

Lire plus
146768 vues dernière il y a 25 minutes