Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris

Forum

#Tous

Trier par

Solution pour réhausser des solives et isoler

il y a 10 heures

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite isoler le grenier qui se situe au dessus d'une partie de mon appartement. Actuellement, sur 85m2, 50 m2 ont un...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.
11 vues dernière il y a 2 heures

Calcul Solivage neuf avec sommiers

il y a 2 jours

Bonjour,Je rénove entièrement une maison en pierre et j'ai prévu de supprimer et refaire à neuf tous les solivages sur muralières et sommiers avec OSB.Il...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
19 vues dernière il y a 59 minutes

Quel dimension pour des pannes pour toiture légère en acier

il y a 3 jours

Bonjour, je commence la construction d'un nouveau four à pain sur une remorque agricole. Je vais faire la toiture en plaque d'acier légère bituminée. La...

Lire plus
Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.
27 vues dernière il y a 7 heures

Plancher étage

il y a 3 jours

Bonjour je voudrais savoir si avec 2 poutres lamellé collé de 120x320 en 7m jumellee et des solives de 38x225 en 3m80 de chaque côté des poutres lamellé...

Lire plus
Parquets bois : technique de pose, conseils, etc.

Retirer cloisonnage ancien en sécurité

il y a 3 jours

Bonjour, Tout d'abord merci à tout ceux qui voudront bien m'aider, je n'ai vraiment que très peu de notion dans le domaine. Je vais bientôt aménager...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Mezzanine

il y a 8 jours

Bjr Je vous sollicite par rapport à la réalisation d’une mezzanine.Les dimensions 5 mx2,5m, mur sur 3 côté. En façade pas de mur. Pour avoir une hauteur...

Lire plus
Mezzanines bois : technique, réglementation, conseils, etc.
55 vues dernière il y a 7 heures

Charpente neuve (epicea contre-collé), je met quoi comme produit de traitement?

il y a 8 jours

Bonjour Je suis en autoconstruction, et j'arrive bientôt à ma charpente (traditionnelle, pannes chevrons en epicea contrecollé et au dessus du lambris...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc.

Table basse - bois vert

il y a 6 jours

Bonjour, je cherche à utiliser deux gros madriers de 400x200 pour faire une table basse. Ils seraient juste un tout petit peu surélevés pas des pieds et...

Lire plus
Mobilier bois : technique, conseils, etc.
13 vues dernière il y a 7 heures

Plancher

il y a 7 jours

Bonjour Je voudrais créer un plancher en faite je voudrais positionner des HEA DE 140 espacé de 2 metre et installer entre ces HEA des Solives de 140x140...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.
12 vues dernière il y a 2 heures

Toit plat végétalisé avec porte à faux et refends.

il y a 12 jours

Bonjour, Dans le cadre d'une rénovation, projet d'extension en ossature bois sur dalle béton, Le bois du cèdre étant disponible sur le lieux j'envisage...

Lire plus
Extensions bois : technique, réglementation, conseils, etc. Charpente bois : rénovation, construction, traitement, etc. Maison ossature bois : technique, réglementation, conseils, etc.
50 vues dernière il y a 7 heures

solivage grange

il y a 9 jours

Bonjour à tous,Je rénove actuellement une grange pour ma future habitation principale, de 7,5m intérieurs sur 10m avec 3 niveaux possibles. Je souhaite...

Lire plus
Aménagement intérieur bois : technique, conseils, etc.

Solivage peut-il supporter une baignoire ?

il y a 8 mois

Bonjour à tous,Nous avons acheté une maison ancienne en pierre, et nous souhaitons aménager les combles. Sur un coté de l’étage, nous souhaiterions faire...

Lire plus
Combles : aménagement, isolation, etc.