Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseils utilisation scie circulaire

Conseils utilisation scie circulaire

il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Je suis totalement débutant en matière de travail du bois. En tant que futur papa, je voulais absolument fabriquer moi-même un objet dont mon enfant pourra se servir durant, je l'espère, de nombreuses années. Dans cette optique, je suis tombé par hasard sur la fiche bricolage relative à la confection d'un coffre à jouets sur ce site.

Je me suis lancé dans l'aventure et j'ai commencé les premières tâches en suivant pas à pas les conseils contenus sur cette fiche, très bien faite en plus.

Mais voilà, je rencontre déjà un problème. Je dois procéder à la découpe des rainures dans les pièces qui composent le cadre du coffre. Je compte, comme décrit dans la fiche, utiliser une scie circulaire pour le faire. J'utilise également un petit établi B&D afin de réaliser mon travail. Mais voilà, certaines pièces sont trop grandes ou trop profondes pour les placer de manière classique sur mon établi (en les serrant entre les 2 tablettes).

Comment puis-je dès lors fixer correctement ces pièces sur mon établi afin de les scier en toute sécurité et de manière précise ? je précise que ma scie possède un guide de coupe et que je dispose de serre-joints.

Merci d'avance et désolé pour cette question qui doit sembler un peu naïve aux experts de ce site.

 

Benoît

 

 

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Conseils utilisation scie circulaire il y a 16 ans

Bonsoir

j'ai lu avec attention votre demande  mais je n'ai pas tout saisi de votre probleme.

car  si j'ai bien compris vous avez un pb de serrage de vos bois .car les rainures ne se débitent pas elles se font et c'est la dessus que je coince

Et je pense qu'effectivement ces rainures se font avec la scie circulaire et que vous ne pouvez pas maintenir vos bois dans votre établiB&D

Si mon hypothese est bonne servait vous de vos serres joints pour maintenir  vos bois  pendant l'opération de raynurage

Vous decaler ceux suivant l'avancement de la rainure.

Bien a vous

paulR

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer