Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
choix scie circulaire

choix scie circulaire

il y a 16 ans

Je voudrais remplacer ma vieille scie circulaire que je fixais sur ma perceuse  (l'ensemble est encombrant, pas très maniable, guide succint...) ,  est-ce que quelqu'un peut me conseiller une bonne machine ?  .Profondeur de coupe au moins 5 cm..

Peut-on faire avec toutes les machines des coupes étroites  (recoupe de volets de 1 cm par exemple ?)Merci d'avance.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. choix scie circulaire il y a 16 ans

bonjour de nombreux modeles existent en scie circulaire, dans les Gedimat ils ont du matériel de pro à prix raisonnable, vendu sous la marque stroll ( sous marque de bosch) donc c'est du costaud, sinon plus généralement il fautr prendre une machine assez puissante afin de pouvoir couper des bois durs et faire du délignage facilement, la vitesse de rotation est aussi un gage de qualité car plus elle est elevée moins vous aurez de defauts de coupe...

2. choix scie circulaire il y a 16 ans

une bonne machine  tres fiable et pas de surprise pour un rapport qualitee prix : MAKITA profondeur de coupe de 0mm a 85mm...  increvable.....     jc

3. choix scie circulaire il y a 16 ans

bonjour et merci,

Vu sur le net Makita, (toujours bien noté mais un peu cher pour un usage occasionnel). Que pensez-vous de  la Makita 5604 r, 165 euros, mais fournie sans lame), difficile de trouver des avis sur Stroll  vraiment pas cher, peut-on faire confiance ? L'avez-vous ?

Difficile de se faire une opinion sur les vitesses de rotation, pratiquement aucune marque  ne donne la puisance sous charge  sauf Métabo : 4200 et sous charge 3200 t/mn . Est-ce bien ?  et  est-ce que le nombre de dents 10  au lieu de 12 a une incidence sur la finesse du travail ?

Cordialement .

4. choix scie circulaire il y a 16 ans

le modele makita enonce me parle pas

mais makita, hilti, hitachi sont des bon produit ou encore le tope maffel mais cela reste plus chere que dans les magasin de bricolage. le reste je ne connait pas mais si vous trouver une de ces marque a votre prix vous pouvez acheter sans crainte

bon courage         JC

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer