Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création d'un plateau de table

création d'un plateau de table

il y a 7 ans

bonjour

tout d'abord merci pour votre site et votre réactivité.

Je souhaiterais réaliser un plateu de table de 350/110/4.5 en sapin vieillis brossé et grisé volonté de ma part pour le coté vieillis.

1er question:
j'ai donc trouvé le bois voici le liens: [citation commerciale]
par contre quelles sont les questions a poser avant d'acheter le bois afin de me faciliter le travail?

2éme question que doit je appliquer au final sur le bois afin de combler les rainures du brossage et conserver cette aspect vieillis et avoir un plateau droit( vitrification ou autre)

3éme question:
afin de me faciliter encore mieux ou pourrais je trouver du bois de sapin gris comme dans ce lien: [citation commerciale]

merci de votre retour

cordialement

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. création d'un plateau de table il y a 7 ans

Bonjour,

Pour la première question : il faut surtout vous assurer de l’humidité de vos bois. Si c’est une table d’intérieur, le bois aura une humidité d’équilibre entre 10 et 12%. Il faut donc le mettre en œuvre à cette humidité. Demandez donc l’humidité et faites la mesurer. Si vous prenez des planches trop humides, elles vont sécher et se déformer (fissures, assemblage disjoint,..).

Seconde question : avec le brossage vous retirez un peu de bois tendre. Vous devez ensuite appliquer de la cire/pâte à céruser. Cette cire va remplir les zones creuses. Vous pouvez ensuite appliquer la finition que vous souhaitez (vernis ou cire) selon le type de produit (vérifiez la compatibilité).

Troisième question : il faut teinter votre bois avec une teinte à l’eau. Mais attention ! Faites la teinte avant d’appliquer la cire/pâte à céruser.
Pour plus d’informations consultez le lien suivant : http://www.bois.com/decorer/ambiance/bois-ceruse

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer