Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charpente avec une pente de 2 %

Charpente avec une pente de 2 %

il y a 16 ans

Bonjour messieurs...

Je souhaite réaliser un garage avec une seule pente avec panneaux Pvc comme couverture.
Il sera composé de 2 murs de soutiens parallèle de 7 m de long.

L'espace entre les murs sera de 4,8m ce qui formera la pente de 2 % ( et oui je sais bien que c est un peu juste, mais je n ai pas le choix)

Pourriez vous m indiquer si la distance entre les 2 murs est un obstacle ?

Sinon, j abuse de votre savoir… en vous demandant de bien vouloir me donner qq indications et dimensions de chevrons ?


La maçonnerie me pose aucun problème mais il est vrai qu au niveau de la charpente je suis un peu léger


Merci pour vos précieuses indications..

A bientôt

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Charpente avec une pente de 2 % il y a 16 ans

Carlo,

Tout d'abord il serait intérressant de savoir ce qu'est ''une couverture en pvc" ?

Tes portées entre mur de 4.80 ne gène en rien, mais il serait interréssant de savoir également dans quelle région ta construction ce situe, car pour certains paramètres, il faut connaître l'altitude, l'exposition au vent dominant, à la neige.... Tout cela représente les paramètres de choix des pièces de bois à mettre en oeuvre.

Sache que la France ce divise en 3 régions dites: 1 site protégé; 2 site normal; 3 site exposé. Donc il serait plus facile de donner un opinion si que tu nous donnes plus éléments.

La pente est dans quelle sens les 4.80 ou les 7.00 ml? Au faite pourquoi tu n'a pas le choix pour le % de pente?

Je reste à l'écoute.

                                                                  Ludovick

2. Charpente avec une pente de 2 % il y a 16 ans

a mon avis il n'a pas le choix car cedoit etre une extension de garage donc sur tuote la largeur de la ,maison soir 7m et le sens de la pente est dans les 4m80 dc je te conseil de sceller un arbaletrier dans ton pignon déja existant a sceller également dans votre futur mur de 7m avec tjr votre pente de 2%

dans le sens parallele de votre pignon existant vous devez passez 2 pannes une contre le pignon a porter sur votre arbat( coupe a 30° pour répartis la charge de la couverture en deux soit 3m50) et une autre pannne a l'axe sur le meme principe ensuite vous n'aves plus qu'a chevronner en 60x80

3. Charpente avec une pente de 2 % il y a 16 ans

Julien,

Je me permets de te reprendre, dans l'élaboration d'une construction il est rare de na pas trouver de solution, aussi pour sa pente, il peu augmenter le % en ne salignant pas à la pente de la maison, il peu la réhausser et créer une noue ou un chenal sur le toit de la maison.

Donnes nous plus éléments que l'ont puissent t'aider.

                                      Ludovick

4. Charpente avec une pente de 2 % il y a 16 ans

bonjour messieurs

Merci à vous pour l intérêt que vous portez à mon projet…

Le lieu de construction est l alsace, le pays de la bonne choucroute et du bon vin blanc qui l accompagne…

Pour la pente, ce qui me limite :

Le garage sera accolé à ma maison sur sa longueur c est à dire env 7m…
Le point de départ du toit du garage le plus haut possible est de 2,37m , juste au dessous des 2 fenêtres qui sont le long de la maison, et le point le plus bas est 4,7m plus loin sur un mur qui ferai 2,27m afin de conserver la possibilité de mettre une porte de garage standart.

Pour le type de toiture ce que j entends par PVC, ce sont panneaux léger imitation Tuile ou ardoise ( 2mX1m ).

JulienM tu as vu juste…
Quand tu me parles de pannes, c est bien une poutre qui fera 7 m c est ça ?
Une fixée sur le mur de la maison…avec une inclinaison de 30°
Une seconde fixé sur les 2 murs de cotés du garage ( séparé de 7 m )
Une fixée sur le second mur de 7m
Si je comprends bien ces 2 Pannes seront séparé de 4,7 m environs…
Et des chevrons seront fixés à la perpendiculaire …

Est-ce bien cela ?

Quelle serrait la section des pannes ?

Merci pour vos précisions et à très bientôt

Carlo

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer