Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
demande aide structure plancher porteur

demande aide structure plancher porteur

il y a 16 ans

Merci a qui pourra me conseiller.

Je souhaite creer une pièce au dessus d'une pièce  existente dans une ancienne fermette. Le plancher de cette nouvelle piéce (qui constitue le plafond de celle de dessous est composé de poutres en chêne larg 25 cm ep 15 cm réparties avec un espace variable entre chacune d'elles compris entre 30 et 40 cm avec mélange pierre et chaux pour entretoises. les poutres ont travaillé et ne sont plus toutes de niveau). La pièce actuelle fait 14 mètres de long sur 3.5 m de large. Cette pièce a un côté en pignon ( 14 m ) maçonné en pierres, le côté faisant face au pignon est ajouré et une ferme de la charpente le délimite. Le faîtage est à 7.5 mètre par raport au sol de la nouvelle pièce 

Mon projet actuel :

Créer un nouveau plancher: Pose perpendiculaire de chevrons calés sur poutres. Puis pose OSB 3 ep 15 comme plancher.

 Créer un plafond et un plancher porteur pour faire un grenier mansardé (Soit 3 étages au final pièce existante, celle créée et le grenier au dessus)

mon projet pour l'étage :

 - Dresser verticalement comme jambage un bastaing  long 2.5 m tous les 1.2 m contre la ferme de charpente ( Assemblage boulonné sur ferme existente)

-Poser horizontalement sur ces jambages des bastaings sur la longueur de 14 m (assemblage par connecteurs)

- Fixer horizontalement un bastaing, à 2.5 de haut, contre le pignon sur les 14 m de long ( fixation dans pignon par chevilles chimiques)

-Sur les bastaings horizontaux ainsi fixés (Côté pignon et côté ferme de charpente) poser comme lambourde tous les 1.2 m un bastaing long 3.5 m. Entre chacun de ces bastaings-lambourdes, fixer en parallèle tous les 40 cm une solivette 3.2x175 cm comme lambourde intermédiaire. fixer des entretoises entre toutes les solivettes-lambourdes  et le bastaings -lambourdes.

-Poser sur cette structure un plancher osb3 ep 15  

-Habiller entre les jambes porteuses evec de la cloison placo-plâtre alvéolée pour créer les murs.

Quelqu'un peut-il me conseiller pour savoir si ce projet est viable ou présente de graves problèmes techniques ?

Merci de bien vouloir m'aider


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer