Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Demande d'aide technique

Demande d'aide technique

il y a 16 ans

J'ai passé quelques longues heures à lire les différentes rubriques de votre forum. Au travers des différents textes, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question technique.

Je voudrais faire une mezzanine pour faire un coin couchage pour des enfants (Peu de poids donc à supporte pour cette mezzanine).

Cette mezzanine se trouvera en partie au dessus d'une salle de bain et en partie au dessus d'une entrée.

Les murs périphériques sont en parpaings et les cloisons de la salle de bain sont en briques platrières.

Afin d'augmenter la surface de ma mezzanine, je souhaite la faire dépasser de 50 cm au delà du mur de briques porteur.

Je pense mettre des solives de 2.75 mètres espacées de 50 cm qui reposeront sur le mur pour la première partie et sur une poutre qu'il me faudra mettre en place sur la seconde partie.

Pouvez-vous me conseiller sur la section des solives (de 2.75 mètres espacées de 50 cm) qui reposeront sur le mur en briques platrières.

Seconde question: Quelle devra être la section de la poutre porteuse (de 2.2 mètres) qui soutiendra les solives (de 1.75 mètres espacées de 50 cm) de la seconde partie.

Je vous joins un croquis pour illustrer mon propos.

D'avance merci pour vos conseils et votre aide.

Traits rouges: Murs en parpaings.

Traits noirs: Murs en briques platrières.

Croix bleues: Poutre à mettre en place.

Double trait vert: Limite de la mézzanine.

                        Largeur 2.75 mètres                  Largeur 2.2 mètres

            !------------------------------------------!------------------------------------\

  Prof     !                                          !                                       \      Prof

 2.25 m   !   Salle de                           !         Entrée                        \  1.75 m                  

            !   bains                               ! ++++++++++++++++++++++\

            !---------Briques----------------------!      

            !=====================!   Limite de la mezzanine

                                                                                 Porte à faux de 50 cm.                 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer