Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
solive en poudre!

solive en poudre!

il y a 16 ans

Bonsoir amis du bois. Le match étant ce qu'il est, j'en profite pour envoyer ce message. J'ai démonter le plafond en torchis de mon salon au RDC. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que sur un côté les solives enfoncées dans le mur de briques étaient pourries (elles partent en poussière). Les parties extérieures sont impec et de l'autre côté (au sud) idem impec'. Il y a 9 solives sur 2.60 (et oui, c'était du costaud) : 6 bastaings de 63x175 et 3 solivettes de 32x175 en alternance. Elles reposent sur un "corbeau" de 63x75 mm dans le mur qui n'est pas de toute fraicheur. Mon projet était le suivant : étayer tout cela correctement. Virer et remplacer le corbeau(sale bête); fixer une solive avec tire-fonds dans le corbeau et dans le mur (tire fonds alternés tout les 30 cm) ; consolider tout cela avec des équerres renforcées. J'avais pensé aux sabots, mais les briques autour semblent légères. Au-dessus c'est un bureau avec une bibliothèque du mauvais côté bien sûr. pour finir, les solives ont une portée de 4.70m.

Merci pour vos critiques et éclairages. Tonyo eul' bricolo

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer