Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation

Isolation

il y a 16 ans

    Bonjour,

J'aménage une pièce et je me pose beaucoup de question concernant l'isolation que je dois utiliser.  les murs sont en briques et ils sont irrégulier. sachant que j'ai 2 murs qui donnent sur l'exterieur, un mur en carreau de plâtre qui me sépare de mon voisin, que je dois faire un cloison qui donnera sur mon palier et enfin que je dois diviser cette piece en 2 par une cloison qui séparera 2 chambres.
Je pense tout faire a l'aide de rails metallique et placo BA13, mais est-ce une bonne idée?

Concernant l'isolation dois-je utliser de la laine de verre,de roche ou autre chose?

Je voudrais isoler au mieux phoniquement et thermiquement.

Merci bcp pour votre aide

10 réponses

1-10 sur 10 réponses
1/1
1. Isolation il y a 16 ans

bonjour

l mieux c'est la laine de roche

pour les murs extérieur epaisseur 80mm avec par exmple du complexe BA10*80 collé au map. mur irréguliers comment?

cloison en placostyl sur ossature 48mm et panneau laine de roche genre rockmur

cloison en carreau de platre entre votre voisin et vous!!! c'est une blague?

Rémy

2. Isolation il y a 16 ans

Bonjour,

En faite ma maison est une ancienne grange, et j'amenage mon grenier qui a mon avis etait en commun avec mon voisin. L'ancien proprietaire a fait une separation en carreau de platre (pas top phoniquement!!).

Coller des plaques au map risque d'etre compliqué car mes murs exterieur sont légèrement bombés et pour rattraper, sa risque d'être chaud! j'ai peur que le resultat ne sois pas beau.

Merci


3. Isolation il y a 16 ans

alors si coller vous fait peur il faut en effet faire du doublage se mi styl avec rail en haut et en bas et montant et un appui intermédiaire chevillé au mur

Rémy

4. Isolation il y a 16 ans

Dernière petite question.
 croyez vous qu'une cloison  rails, laine de roche et doublage placo, pour le côté mur carreau de platre(côté voisin) suffira pour un isolement phonique?

5. Isolation il y a 16 ans

La laine de roche isole bien phnoiquement. J'ai isolé mes wc de l'intérieur comme ça... résultat impeccable (avec pourtant seulement du 13+40).

6. Isolation il y a 16 ans

OK,  je vous remercie bcp pour votre aide  et certainement à bientôt !

7. Isolation il y a 16 ans

Est ce que dans la mesure ou il faut monter une cloison avec des rails, la solution Placomur (Plaque de platre + polystirène) n'est pas plus simple ? Quel est l'avantage de la laine de roche qui doit être fixée pour ne pas descendre ?

Pour ma culture personnelle !

8. Isolation il y a 16 ans

taz59 parle d'irrégularité dans la maconnerie qui lui font craindre le pire au niveau complexe placo plus isolant.

Laine de roche pas forcément fixée si ce sont des panneaux semi rigides.

Rémy

9. Isolation il y a 16 ans

Bonjour !
je suis tout nouveau sur le forum, et je viens m'inscrire car je souhaite realiser une salle de musique, et j'ai besoin de conseils pour monter un plafond....

Bref, tout ca pour dire que je m'interesse beaucoup a l'isolation phonique, et je conseil TAZ de laisser un vide d'air (5 cm) entre son mur en carreau de platre, puis de monter une nouvelle cloison qui ne touchera pas le mur de son voisin.
En effet, c'est l'air qui va permettre de diminuer les vibrations acoustiques, et non pas la laine de roche. Celle ci va simplement permettre de ralentir la propagation du son, et l'empecher de raisonner. De plus, je collerais egalement de la laine de roche sur les carreaux de platre. On aurait donc :
Carreaux de platre + laine de roche (40mm), un vide de 5cm, structure rail (ou bois) avec panneau de laine de roche semi rigide (40mm), et l'ideal est double cloison en BA13, ou Fermacell sur les rails... Voila ! C'est un peu epais comme structure, mais ca marche ! C'est l'ideal pour isoler des bruits aérien. Les bruits solidiens, c'est une autre histoire !!!

Un forum interessant qui parle de l'isolation phonique :
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idcat,45003,mao,mobilier__accessoires_amenagement_studio.html

greg

10. Isolation il y a 16 ans

Bonjour!

je crois que je vais suivre tes conseils greg, je vais coller des panneaux de laine de roche sur mes carreaux de platre (moi j'avais pensé a des plaques de polystirene, mais on me la déconseillé).
 
pour le collage des panneaux laine de roche, quelle est la procedure? MAP?

1-10 sur 10 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer