Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poids supportable

poids supportable

il y a 16 ans

bonjour à tous, j'ai réalisé une pose de dalle ctbh ep 22  cloué et visé sur un système de solives neuves de 8cm x 11cm reposant sur l'ancien plancher ep 22 lui même reposant sur les solives initiales qui sont en 9cm x 15cm, les portées sont 'environ 3.10m, l'ecart (le vide) entre chaque solive est entre 39 et 41cm.

ma question, puis je poser un carrelage, en 30x30 , en respectant les infos et process du blog de boisphile sans risque de surchage ? ( j'ai bien vu la préconisation de ne pas dépasser 20 m² mais je sais pas pourquoi cette limitation)

la piece fait 7m par 7.65, séparée au milieu par la base d'un mur porteur dans lequel viennent s'ancrer les solives initiales, d'ou les portées de 3.10.

merci d'essayer de comprendre mon charabia,

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. poids supportable il y a 16 ans

Bonjour Georges

Pour la charge, ça passe, mais avec une flèche tout juste à 1/400, ce qui veut dire déformation et donc risque de fissuration du carrelage et des joints, on va dire à l'horizon de 2 ou 3 ans, peut-être avant, tout dépend de l'utilisation.

Les 20 m² sont pour la dillatation.

 

Boisphilement votre

2. poids supportable il y a 16 ans

comme d'habitude, merci pour la célérité et la réponse en elle même, j'hésitais avec le lino ( pour réduire le risque de surchage) mais si ca passe pour vous, ca va aller pour moi ( la tenue dans le temps est problématique, mais on va utiliser les produits préconisés en essayant de désolidariser au max)

3. poids supportable il y a 16 ans

comme d'habitude, merci pour la célérité et la réponse en elle même, j'hésitais avec le lino ( pour réduire le risque de surchage) mais si ca passe pour vous, ca va aller pour moi ( la tenue dans le temps est problématique, mais on va utiliser les produits préconisés en essayant de désolidariser au max)

4. poids supportable il y a 16 ans

Alors, ne faites pas d'économie sur la quatité des carrelages ................................si non c'est fentes assurées

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer