Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
epaisseur OSB3+ pour plancher et entraxe des madriers.help! urgent

epaisseur OSB3+ pour plancher et entraxe des madriers.help! urgent

il y a 16 ans

Bonsoir  j'ai un epièce ou je dois poser un plancher qui fait 5,40m aproxximativement.

Comme vous me l'avez indiqué(pour une portée de 4,10m de moyenne)  j'ai donc acheté 13 poutres 75X200, ce qui ferait un entraxe approximatif de 45cm.

Je voudrais savoir deux choses car je nage un peu (meme apres avoir consulté le "trop technique"  le tutorial,pour un non initié que je suis, de boisphile :

- faut il préférer de l'osb3+   epaiseur 16mm(est ce suffisant?)   ou  de l'agglo hydro ep 22cm sachant que ce plancher supportera une cloison sêche en placo?

- quel doit etre l'entraxe a appliquer sachant que les panneaux d'osb font 91x200

 

 merci à tous d'avance

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. epaisseur OSB3+ pour plancher et entraxe des madriers.help! urgent il y a 16 ans

Krono c'est l'abréviation d'un groupe implanté un peu partout en Europe et qui fabrique toutes sortes de panneaux dérivés du bois, KRONOSPAN dont fait parie effectivement Kronofrance.

Vous trouverez cette dalle en particulier chez Point P

2. epaisseur OSB3+ pour plancher et entraxe des madriers.help! urgent il y a 16 ans

Merci boisphile,vms et les autres pour vos conseils..je vais filer chez POINT P, magazin ou je me sert d'habitude...le problème c'est qu'il ont l'air d'avoir en stock uniquement du 90x200.

Autre chose: pour le plafond(compte tenue de la difference de prix) est il possible de mettre les dalles agglo hydro(sachant qu'il n'y aura pas de poids dessus occasionnellement un ou deux hommes pour travailler et acceder au toit) et de quelle épaisseur .merci!

3. epaisseur OSB3+ pour plancher et entraxe des madriers.help! urgent il y a 16 ans

retour de chez point p c'est ok!  merci    a vous ca ma bien été utile.

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer