Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
amenagement comble

amenagement comble

il y a 17 ans

bonjour je viens de faire construire ma maison il y a un peu plus d 1 ans et je me penche enfin sur les combles aménageables  pour en faire dans un premier temps une zone de stokage et de vie par la suite
apres avoir lu quelques sujet je me rend compte qu il ne suffit pas de mettre n importe quoi en dalle d agencement
j ai regardé ce que proposaient les magasins de brico et j ai le choix entre osb 15 et particule en 19 et 22
dimension 2.05*0.675 ou 1.81*0.60  la charpenpe est faite a  l'americaine ou industrielle solive en 0.24*0.033 et d'entraxe 0.61
que choisir pour faire du bon travail qui pourrai me conseillé je suis novice et surtout perdu

3 réponse s

1-3 sur 3 réponse s
1/1
1. amenagement comble il y a 17 ans

j ai trouvé un magasin qui fais osb en 18 dim 2.05*0.67 ou 1.69*0.60

2. amenagement comble il y a 17 ans

entraxe 0.61 et solivettes en 33mm vous devez lambourder par dessus en 6*4 posées à plat puis osb 3 16mm. entraxe des lambourdes définies par la longueur des dalles car les petites rives doivent tomber sur une lambourde et pas entre deux

Rémy

3. amenagement comble il y a 17 ans

j ai contacter mon constructeur il m a dit que la structure était faite pour de l agglos hydro en 25 mais que je pouvais mettre du 22 sans probleme. J ai bien repris mes cotations et l entaxe varie légerement au niveau de la trémis pour l escalier en gros 60.1 a 60.3 sur toute la surface
les dimensions de la maison sont de 12 par 8.64 sans mur porteur a l interieur la zone dite amenagable represante 4 par 11.6 en gros
solution construceur agglos de 22 en 180 ou osb (18 ou 22 ?) en 180
ou ta solution rajoute des lambours (perpendiculaire aux solives si j ai bien compris avec entraxe selon ce que j ai chez les commercants du coin)

1-3 sur 3 réponse s
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer