Amenagement d'un comble

Publié par dickyo il y a 10 ans

OBJET :Renforcement de fermettes industrielles

Bonjour,

J’ai parcouru votre site en entier et j’ai obtenu beaucoup d’inforrmations, je vous remercie pour le travail que vous réalisez, ce n’est pas à la portée de tout le monde ; néanmoins je voudrais avoir quelques précisions sur le renforcement de fermettes pour aménager un comble.

Surface de la maison 14*10.5 en parpaing.

Composition de la toiture

Charpente industrielle en M sur fermette avec entrait de 0,08m*0,036m disposer sur 10,5m entraxe 0.80m reposant en extrémité sur chaînage circonférence mur parpaing.

Je désire réaliser une pièce à l’étage ? Dimensions 5.85*4.25m sans cloison dont l’espace est maintenue par 4 entraits de 10.5m reposant à 4m sur 1chaînage parpaing horizontal de 0.11m puis à 3,50m sur un mur porteur,et de 6 entraits de 10.5m(entraxe 36,25cm )reposant sur le chaînage de deux murs porteur espacés de 6,37m,en dessous desquels je pense mettre une poutre au milieu des 6,37m pour les supporter. Est-ce vraiment nécessaire ?

Je pense réaliser le renforcement de la charpente avec des solives 75*175 entraxe 36,25cm partout+la poutre de même section.

Mon plafond est constitué de plaques de plâtre BA13 mais peu évoluer en lambris PVC si nécessaire plus léger.

La toiture est en tôle ondulée.

Le plancher sera en agglo +revêtement stratifié+isolation

Je précise qu’il n’y a pas de salle de bain ni de toilette à l’étage.

Pensez-vous que la section des entraits est suffisante ?

Je voudrais connaître la section de la poutre si nécessaire, des arbalétriers, et des jambes de force.

Je vous remercie d’avance pour la réponse et vous transmets mes tres sincères salutations.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Puisque vous avez parcouru ce forum, vous avez sans doute remarqué qu'on ne cesse de répéter que la transformation et l'aménagement de comble est une affaire de professionnels et encore, pas n'importe lesquels. La flambée de l'immobilier pousse les gens à créer de nouvelles pièces dans les combles plutôt que de vendre et acheter plus grand. Du coup un marché lucratif c'est ouvert en créant des vocations et bon nombre se disent spécialistes sans en être capables. C'est la raison pour laquelle la transformation de comble est au second rang des sinistres chez les assureurs. Tout cela pour vous encourager à surtout ne rien toucher, car s'il ne s'agissait que de poser des solives intermédiaires ça se saurait, mais il faudra bien couper les "W" et donc transformer complètement le fonctionnement des fermettes.

Lisez ce sujet :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

Publié par dickyo il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai bien consulté le site que vous m'avez proposé ,mais mon problême est de connaitre la section de la poutre intermediaire à poser sur une poutre en beton et le chainage d'un mur distant de 3,65m destinés à supporter 5 jambes de force( entraxe 0,80m)crées lors de la transformation de la charpente  les 4 autres seront fixés  à l'identique mais entre le chainage du même mur et un autre distants de 2,70m (2 poutres 10*30 mises bout à bout m'ont été proposées .mais est-ce suffisant?).L'autre partie de la charpente reposera entirement sur le chainage d'un mur (soit 9 jambes de force).Sachant que le plancher sera désolidarisé de la toiture par la pose plus bas de solives indépendantes.Me tenant à votre disposition pour de plus amples renseignements je vous transmets mes très sincères remerciements.

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Comme déjà dit, il faut tout prendre en compte et calculer, celui qui avance une section comme ça sans calcul est un charlot.

Donc, croquis, sections et toutes les charges.

Publié par dickyo il y a 10 ans

Bonjour,

Est-ce possible de vous transmettre les plans et schemas par mail?Sinon quel moyen me proposer vous?

Très  cordialement.

 

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 10 ans

Oui, passez par mon blog, mais les calculs représentent une demi journée de travail, je peux vous donner un avis mais rien de plus, car comme déjà dit, c'est un travail qui doit être impérativement confié à un pro et encore, pas n'importe lequel.

Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Aménagement d'un plancher dans des combles

Publié par Guigus37

3 réponses
227 vues
0 like

aménagement d'un comble au dessus du garage

Publié par EL

5 réponses
3241 vues
0 like

amenagement de combles

Publié par CyrilleP

2 réponses
1429 vues
0 like

Aménagement de mes combles

Publié par KINOU.M

1 réponse
1342 vues
0 like

Amenagement des combles

Publié par clodeaux

1 réponse
1267 vues
0 like