Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement sur du Douglass

Traitement sur du Douglass

il y a 16 ans

Bonjour à tous.

J'ai l'intention e me servir de poutre de charpente en douglass.... Ma question est simple: Est il nécessaire de le traiter pour les insectes ou pas? 

merci boisphile eventuellement ou vms charpentier.

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Traitement sur du Douglass il y a 16 ans

la réponse est oui, tout bois faisant partie d'une charpente doit être traité minimum classe 2 sauf peut être pour le mélèze

Rémy

2. Traitement sur du Douglass il y a 16 ans

Bonjour.

Le douglas (pin orégon) étant naturellement classe 3 - comme le mélèze -, pourquoi le traiter ?

3. Traitement sur du Douglass il y a 16 ans

je n'ai pas la même info que vous, pour moi le douglas n'est pas naturellement classe 3. Mais je peux me tromper... ou avez vous eu cette information?

Rémy

4. Traitement sur du Douglass il y a 16 ans

Je me renseigne depuis avril 2007 pour construire ma maison en bois massif : madriers empilés.

Après hésitations entre le mélèze & les douglas, j'ai opté pour la teinte plus claire du douglas (durabilité naturelle classe 3 - hors aubier).

Plusieurs sites diffusent cette info : france-douglas.com, par exemple.

5. Traitement sur du Douglass il y a 16 ans

Je vous pose la question car la scierie ou je me suis renseigné m'a indiqué également que le douglass était naturellement en classe 3 ...donc je ne sais pas qui croire.... et je ne sais pas si il faut traiter avec du xylophene ou pas?

6. Traitement sur du Douglass il y a 16 ans

renseignements pris, vous avez raison, le douglas est bien classe 3 naturellement

Rémy

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer