Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Traitement du mélèze en intérieur

Traitement du mélèze en intérieur

il y a 12 ans

Je viens d'installer une porte intérieure en mélèze, cette porte m'a été livrée bois brut, je comptais la vernir mais on m'a affirmé que le mélèze ne supportait pas de traitement de type filmogène c'est à dire compact (peinture, vernis....) pour des problèmes de respiration du bois.

- Quand est-il réellement et que risque t-on de vernir une porte d'intérieur ?

- Si l'utilisation du vernis n'est pas recommandé quelles solutions peut on envisager pour protéger cette essence ?

- Si je laisse ma porte en bois brut ne risque t-elle pas de changer d'aspect au fil des années ?

Merci de me conseiller.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Traitement du mélèze en intérieur il y a 12 ans

Bonjour,

je vous donne mon avis il vaut ce qu'il vaut ...
A partir du moment où votre porte d'intérieure en mélère est "sèche" je ne vois pas le problème d'appliquer du vernis ou de la peinture.
Tout les bois "respirent" comme vous dites, il y a un échange d'humidité permanent entre le bois et l'air.
Je ne pense pas qu'il y ait de quelconques risques d'autant plus que le mélèze est naturellement de classe 3.
Personellement je la laisserai brute, votre porte ne devrait pas grisonner avec le temps du fait qu'elle n'est pas exposée aux intempéries et aux rayons du soleil.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer