Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
surrelevation ossature bois

surrelevation ossature bois

il y a 16 ans

   Bonjour, nous souhaitons faire réaliser au dessus de notre cuisine une surrélévation ossature bois avec plancher bois. Ceci dans le but d'y créer une salle de bain avec douche et baignoire. L'avis des professionnels étant très différent au sujet de l'espace entre les poutres et leurs sections ainsi que l'epaisseur du plancher et sa nature, j'aimerai connaitre le votre afin que ma baignoire ne se retrouve pas dans ma cuisine. A noter que les murs porteurs sont en pierre et sont espacés de 3.20m. Merci d'avance.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. surrelevation ossature bois il y a 16 ans

bonjour

l'entraxe dépend de la longueur  des dalles de plancher   car les ajouts des petits côtés des dalles doivent tomber sur une solive et pas entre deux

pour 3.2m de portée et 50cm d'entraxe environ en sapin C18 solives de 80*180. Attention qu'une baignoire pleine d'eau pèse son poids et donc prévoir des entretoises sous les pieds pour que ce ne soit pas les dalles de plancher qui portent directement le poids

voir http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html pour le carrelage sur support bois

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer