Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
faire une chappe al'etage sur terre battue

faire une chappe al'etage sur terre battue

il y a 16 ans

bonjour a tous j'aimerais savoir le poids maximum que je peut mettre a l'etage sur terre battue            voila les donnees                  

c'est une piece de 6mx7m, le support est compose ainsi:

au centre de la piece une poutre centrale en chene de 7m en 30cmx35cm posee sur les murs exterieurs

sur les deux autres murs exterieurs des poutres en chene en 15x15 posees sur la poutre de 7m avec un entraxe de 40cm  et d'une longueur de 3m ,au total il y a 28 poutres de 3m posees sur la poutre centrale .

a l'etage sur les poutre jai deja  enleve 42m2 de tomettes 16cmx16cm epaisseur 2cm +5cm de chaux afin de retablir les imperfection du sol je compte uniquement faire une chambre sans cloisons sans toilette et garder mes poutre apparentes au rez de chaussez

merci d'avance pour votre coup de pouce

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. faire une chappe al'etage sur terre battue il y a 16 ans

si quequn pouvais me repondre ce serait sympa

2. faire une chappe al'etage sur terre battue il y a 16 ans

Bonjour Hassan

Je ne sais pas ce que représente ce que vous avez retirer, mais soyons clairs et précis, la poutre de 7 m avec une bande de chargement de 3m ne peut porter, en dehors des charges conventionnelles d'exploitation, que 50 kg/m². Les 15x15 ne posent pas de problème particulier.

Boisphilement votre

3. faire une chappe al'etage sur terre battue il y a 16 ans

merci boisphile pour ta reponse mais au maximum combien de poids puis je mettre si je mets une poutre de soutiens en 30cmx30cm sous ma poutre de 7m en son milieu car jai largement la place au rez de chaussez merci d'avance

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer