plancher sur terre battue
Bonjour,
Je veux poser un plancher dans une pièce en terre battue, mur en pierre, pour la transformer en salon. Il n'y a pas de trace d'humidité.
Comment faire ?
Merci de vos réponses.
bvco
il y a 14 ans
Bonjour,
Je veux poser un plancher dans une pièce en terre battue, mur en pierre, pour la transformer en salon. Il n'y a pas de trace d'humidité.
Comment faire ?
Merci de vos réponses.
6 réponses
Boisphile
Film étanche en recouvrant largement les lés et remontées périphériques sur les murs. Dalles OSB 4, Phaltex, Solives flottantes, isolant entre les solives, dalles de plancher.
bvco
Bonjour,
Merci,
Peux tu me donner un type de film étanche STP.
Les dalles OSB, je les pose directement sur le film?
Entre les solives, je mets quoi comme isolation, du frac ou laine avec pare vapeur ?
Merci
BVCO
Boisphile
Ampatop T2 – Panneaux posé directement en pose flottante – Assemblages collés avec Sikaflex 11 FC ou Sader R 64 (D4)
bvco
merci pour les réponses rapides et précises.
J'ai oublié, la terre battue n'est pas de niveau, si je touche à la terre, y a t il un risque pour que ça bouche par la suite ou j'utilise autre chose pour combler les differences de niveau, jusqu'a 15 cm par endroit.
Merc i
Boisphile
Il faut créer une forme stable pour poser les panneaux.
SalndiniN
ok pour tout ca.... mais comment on fait si ont veut faire un etage mezzanine sur poutre???
On fait des plots béton?
MERCI
Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?
1
4
0
2
12
1
3
4
0
3
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Astuces, entretien, choix des essences, conseils de pro... Tout ce qu'il faut savoir sur les terrasses bois
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte