Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine en 3d

mezzanine en 3d

il y a 16 ans

bonjour à tous,

je fais le un projet de lit  mezzanine très simple à très petit budget comme on voit sur cete page
MEZZANINE SUR MA PAGE WEB

films animés 1
 et 2

Je me propose d'utiliser pour les 2 bastings des section de 63x163 mm et pour les solives tranversales des tasseaux de 40x50 mm

On ne le voit pas sur mes images, mais je compte fixer au murs ces 2 bastings avec des sabots.

-Je ne sais pas trop comment fabriquer l'échelle, je n'ai pas de matériel pour les tenons et mortaises, je pensais à des équerres...
-quelle distance entraxes choisir pour les solives ? Qu'elle épaisseur de medium poser comme sol, sachant qu'on ne pourra pas se tenir debout ?
-comment fixer ces solives ? avec des encoches ? des équerres ?

Souvent les bastings de plus de 4 m sont bruts. Dois-je alors louer un rabot ?

Merc à vous !
X

21 réponses

11-20 sur 21 réponses
2/3
1. mezzanine en 3d il y a 16 ans

bonjour

le tasseau de 3*4 fixé au mur qui retient les 6 solives, j'aime pas trop. Dans ton premier projet c'était différent, tu mettais un bastaing. et je pense qu'il vaudrait mieux le conserver ( pas de toute la longueur du mur ) pour que les solives reposent correctement dessus.

Rémy

2. mezzanine en 3d il y a 16 ans

Re je ne sais pas si tu as recu mon premier message juste une idée comme ca je pense que tu devrais mettre l 'escalier dans lautre sens la montée vers l' autre bastaing cela réduirait la portée.

3. mezzanine en 3d il y a 16 ans

vms 09,

je pense quand même que mon tasseau suffira, peut-être augmenter en effet la section, mais je veux éviter le bastaing de ce côté : le tasseau sera fixé au mur autant de fois que necessaire, avec par exemple un tire-fond au niveau de chaque solive, 6 tire-fonds, ça devrait aller sur un tasseau de 2 m de long...


Santiago,
je ne vois pas ce qui t'inquiète pour l'échelle : j'ai mis des images des deux solutions pour placer cette échelle. Je pense faire plutôt une échelle penchée du côté de la porte.
Mais la portée la plus forte se fera quand même sur les 2 portants latéraux de cette échelle.

merci

4. mezzanine en 3d il y a 16 ans

D'accord mais mais au moins un tasseau de section 6*4 ou mieux un chevrons de 6*8 fixé au mur. Sur 2m, 3 fixations suffisent.

Rémy

5. mezzanine en 3d il y a 16 ans

ok pour le tasseau de plus grosse section.
Sans doute à la fin de la semaine je donnerai des images du truc, si ça tient....!

Merci à tous

6. mezzanine en 3d il y a 16 ans

Bonsoir,
le lit mezzanine est terminé, mais par encore peint. Ca tient très bien et on peut dormir dessus !
On peut le voir sur cette page
Je suis fier de l'échelle et du garde-fou, quoique le style "parc à bébé" n'est pas du goût de tout le monde...
Mais c'est très solide, sans aucune vis.

7. mezzanine en 3d il y a 16 ans

bravo ca a l'air bien....

vous pouvez détailler un peu la rambarde qui tient sans aucune vis...???.... Je suis preneur des idées

Rémy

8. mezzanine en 3d il y a 16 ans

Bonjour,
 oui, pour rendre hommage à mon quincaillier qui m'a tout natutellement donné l'idée de la faire avec des manches à balai qu'ils m'a vendus...
voir cette image
on voit sur l'image une mèche à bois du diamètre du barreau, 24 mm pour un manche à balai, en général
il suffit de mettre pas mal de colle




9. mezzanine en 3d il y a 16 ans

10. mezzanine en 3d il y a 16 ans

et le lit mezzanine enfin terminé et peint, avec le parquet flottant dessous...



11-20 sur 21 réponses
2/3

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer