Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Fixation muralière sur parpaing creux

Fixation muralière sur parpaing creux

il y a 7 ans

Bonjour à tous!

Voici mon problème:

Je souhaite réaliser une "mezzanine" dans mon garage pour faire un espace de rangement. Mon garage est réalisé en parpaing creux et je compte réaliser cette mezzanine en fixant sur chaque mur une muralière, visser des sabots sur cette muralière, y insérer des solives et recouvrir le tout par un plancher OSB.

Les dimensions de la mezzanine est 2m*3,5m.

Vu la hauteur de stockage que je vais créer (1,2m au maximum), je ne pense pas charger cette mezzanine mais il faut tout de même que tout ça soit solide.

Voila mon premier problème: Comment fixer les muralières au mur en parpaing creux ?

J'ai lu plusieurs choses:
1- Utiliser un scellement chimique est déconseillé pour ce genre d'utilisation (par de risque d'arrachage mais plutôt de cisaillement)
2- Sceller des corbeaux métalliques directement dans le parpaing et fixer la muralière sur ces corbeaux.

Du coup, je suis un peu perdu, éclairez ma lanterne svp :)

Pour vous donner une idée du projet, voici une vu de coupe fait à l'arrache:

https://drive.google.com/open?id=0B6eXITvudRoAdjdXS1JBTW5LVlU



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Fixation muralière sur parpaing creux il y a 7 ans

Quand vous aurez placé 3 ou 400kg, c'est le bout du monde !!! Avec des corbeaux en tube carré de 30 x 30mm à raison de 2 par muralière cela suffit. Vous les placez à 30 centimètres des extrémités, il faut juste une vis de maintient le temps que vous placiez les solives, ensuit l'ensemble se tient sur las corbeaux.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer