Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose d'un plancher en combles

Pose d'un plancher en combles

il y a 16 ans

Bonjour,

je lis régulièrement ce forum avec attention et aujourd'*** j'ai une question assez précise à vous poser.

Je dois réaliser un agrandissement en combles et évidement je dois monter un plancher au dessus d'un plafond en BA13.

Dans le but de perdre le minimum de place en hauteur, je voulais savoir si je prenais un rique avec cette configuration :

Espace à aménager : 360cm x 190cm

Plancher imaginé : poutres de 63cmx75 en 190cm de longueur espacées de 33 cm chacunes posées sur des sabots fixés eux même dans des murs porteurs.

Dalles de plancher en agloméré 200cm x 60cm vissées.

Cet espace est dédié à un espace de jeu/TV dans une chambre d'enfants.

Merci de votre avis éclairé.

Olivier

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Pose d'un plancher en combles il y a 16 ans

Bonjour Olivier,

NON? Bien sur, la hauteur de 75 mm est insuffisante, il faudrait du 38 x 115 mm posé avec des entraxes de 409 ou 410 mm pour des dalles de type P5 ou CTBH 19 mm de 2043 ou 2050 mm de long utile suivant le fournisseur ou des entraxes de 417 ou 414 mm pour des dalles OSB 3 ou 4 en 15 mm de 2500 ou 2485 de long utile suivant le fournisseur ou bien encore, des entraxes de 400 ou 417 mm pour des dalles OSB 4 en 16 mm de 2400 ou 2500 de long utile suivant le fournisseur.

 

Boisphilement votre

2. Pose d'un plancher en combles il y a 16 ans

Merci pour cette réponse, je pensais bien que c'était un peu "juste". Mais en ne mettant que 33cm entre poutres, j'esperait que cela pourrait compenser la flexibilité de ces dernières...

Allons'y pour des 115x38, ma solution alternative était du 150x50, j'ai tout de même gagné 35mm avec la ceritude de ne pas prendre de risques !...

Merci

Olivier

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer