Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chape sèche granulats + dalles OSB

chape sèche granulats + dalles OSB

il y a 16 ans

bonjour,

nous venons d'acheter un appartement ancien dans lequel le sol est un plancher qui a ensuite été recouvert par des dalles plastiques amiantées que nous ne voulons pas toucher et donc nous ne pouvons pas récupérer le plancher sous jacent. Celui ci a par ailleurs bougé au fil du temps et présente des creux et des bosses de 1 à 1,5 cm de profondeur. Nous aimerions remettre un plancher flottant et pensions ragréer à l'aide de granulats type fermacell. Sur ces granulats pouvons nous poser directement des dalles OSB 3 puis notre plancher flottant ? ou est il préférable d'utiliser des dalles fermacell ou pregychape ou placosol ? J'ai oublié de preciser que nous utiliserions ces procédés dans deux chambres : l'une de 8 m2 l'autre de 13 m2. Nous avons des plafonds à trois mètres de hauteur et ne craignons donc pas de perdre quelques centimètres.

merci pour vos conseils précieux car nous sommes des novices et peu fortunés (d'ou la préférence pour les dalles osb/fermacell)

13 réponses

11-13 sur 13 réponses
2/2
1. chape sèche granulats + dalles OSB il y a 16 ans

merci zylag et boisphile,

non je ne peux pas retirer les dalles d'amiantes car elles sont coller avec de la colle noire amiantée également ... les dalles se retirent facilement mais après j'ai la colle ... par contre effectivement en revérifiant l'écart de niveau n'est pas si important que ça ...

boisphile je ne rends personne responsable de mes problèmes et n'en veut absolument pas à la terre entière , seulement je cherche des solutions et obtenir pour réponse que je suis folle ou idiote n'est pas très agréable et ne me sert à rien en tout cas ... finalement je vais juste remettre unPVC sur le sol pour couvrir l'amiante très inesthétique et sale, et quand je serais très riche me paierai un désamiantage dalle + colle qui se monte finalement à 25000 euros tout de meme pour 20 m2 ....

Dernier renseignement boisphile, Les dalles amiantées sont elles vraiment sans danger meme si fissurées ? et la colle ?

2. chape sèche granulats + dalles OSB il y a 16 ans

Bonjour Isabelle

On a fait beaucoup de tapage sur l'amiante et on a même à coup de médias, détruit une grande partie d'une industrie au nom d'un principe de précaution énoncé par des hauts fonctionnaires politico pseudo scientifiques dont le seul intérêt était de ""battre monnaie"" en créant des entreprises de désamiantage. On voit le résultat sur certaines universités parisiennes et les prix que vous annoncez en est l'illustration parfaite.

Pendant ce temps la, le Canada rouvre des mines d'amiante ..

OUI ! l'amiante est dangereuse, mais surtout pour les usines qui l'emploient, car ce sont les poussières d'amiante inhalées qui sont cancérigènes.

Trois familles d'amiantes, les fibres longues Canadiennes, les fines Russes et les Bleues Africaines. Les dangereuses sont les Russes et les bleues.

C'est pourquoi, les Canadien continuent à exploiter l'amiante, parce que le crisotile n'est pas plus dangereux que la poussière de bois, la fumée de cigarette ou les gaz d'échappement de nos voiture, pour autant que sont traitement soit réalisé avec les précautions nécessaires.

Lorsque l'amiante à été défibré, broyé, lavé et noyé avec des liants il n'est plus dangereux. Dans les dalles de sol il représente à peine 5% du matériau et la colle est à base de goudron, il n'y a pas d'amiante dedans. Rassurez vous ces dalles ne peuvent pas libérer d'amiante.

Il est scandaleux de prendre de telle sommes pour soit disant "débarrasser la planète" de ces soit disant matériaux dangereux, si tel était le cas, au contraire cela devrait être gratuit au nom de la santé publique, mais il y a tellement de fric en jeu ..

Boisphilement votre

3. chape sèche granulats + dalles OSB il y a 16 ans

merci boisphile pour ces renseignements ... je me sens un peu plus rassurée ...

11-13 sur 13 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer