Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
OSB et béton allégé ???

OSB et béton allégé ???

il y a 16 ans

Bonsoir ,

aprés avoir consulté plusieurs site , je ne sais plus trop comment et que faire !!

ma salle à manger est sur cave , 3.70 sur 4.30 , avec un plancher sur lambourdes et ipn métallique h:12 et l : 6 ! je souhaite viré les augets en platre et morceaux de briquettes !! entraxe des ipns 56 cm

je pensais faire une dalle de 6 cm , fibrée et féraillée avec ancrages sur le pourtour reposant sur les ipn !!

dois je faire un coffrage perdu en osb , ou simplement coffré !! si je mets des osb , polyane ou pas ??

Merci de vos réponses et expériences passées ...

 

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. OSB et béton allégé ??? il y a 16 ans

Bonjour ptis

Quelle différence y a-t-il entre faire un coffrage et coffrer ???

Boisphilement votre

2. OSB et béton allégé ??? il y a 16 ans

Bonsoir ,

oui je me rends compte que c'est pas clair , je voulais dire un coffrage traditionnel que j'enléverai par la suite ou une dalle osb qui resterai ad vitam !!

3. OSB et béton allégé ??? il y a 16 ans

Bah ! c'est vous qui voyez !!! Mais de toute façon, l'OSB sous le béton est appelé à pourrir.

4. OSB et béton allégé ??? il y a 16 ans

Bonjour ,

quelle serait la solution alors !!

coffrage à enlever et ancrages au mur pour que la dalle soi autoporteuse ?

merci de m'éclairer ...

5. OSB et béton allégé ??? il y a 16 ans

Bonjour,

j'ai eu le même problème, j'habite une vieulle maison que l'on a rénové;

après avoir enlevé l'ancien carrelage on a viré du pour atteindre des voutes de briques entre des IPN .Nous avons mis du polestyrène pour avoir moins de volume de béton et donc de poids car la dalle sépare de la cave qui fait toute la syrface de la maison sans pillier.Et sur le polestyrène on a coulé une chappe de 5 cm ferraillée avec les cables électriques dedans.

Si on avais coulé les 15 cm de béton comme le voulais le maçon la dalle serais éffondrée dans la cave.

6. OSB et béton allégé ??? il y a 16 ans

Bonjour Benoit F,

donc si je te comprends bien , tu as juste laissé tes ipns , hourdis polystyréne ( je pense ) ou plaque style isolation et coulage sur celui ci ...  

tu as ancré dans le mur ou pas ? béton allégé ou pas ? coffrage traditionnel que tu as enlevé par la suite donc ?

et depuis tu as carrelé , parqueté ??? merci de me donnez un max d'infos !!

en tout cas déjà merci pour le 1er tuyau ...  

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer