Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chape allégée sur lambourdes

chape allégée sur lambourdes

il y a 14 ans

Bonjour,
je viens de découvrir votre site qui a l'air trés intéressant, et j'espère que vous pourrez me conseiller.
Je viens de déposer une chape (3-4 cm épaisseur, 30 m2) au premier étage d'une vieille maison, afin de la refaire (en Lecamix Forte) car toute fissurée.
Surprise, une parti des lambourdes est complètement détériorée (en poussière).
Les solives sont espacées de 40 à 45 cm. Pour faire simple, je pensais déposer les lambourdes et les remplacer par des plaques d'agglo hydro en 22mm ???
Questions: L'agglo va t-il tenir le coup? Va t-il bloquer l'humidité et faire de la condensation? Y a t-il d'autres solutions?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. chape allégée sur lambourdes il y a 14 ans

On ne comprend pas bien …………ce que vous avez fait et ce que vous voulez faire………………..

2. chape allégée sur lambourdes il y a 14 ans

Bonjour, et désolé pour mes explications de bricoleur.
Appartement au premier étage d'une vieille maison. J'ai enlevé une chape de 30m2 qui était coulée sur un "plancher" lui-même fixé sur des solives. Certaines de ces solives ont été attaquées et sont vermoulues.
Quel est la meilleur solution (fiabilité et économique) pour changer le plancher (agglo hydro, OSB,..), et est ce que je dois tout changer avant de refaire une chape allégée (1000 kg/m3) en "Lecamix Forte" ? Faut-il traiter les solives ?
Merci.

3. chape allégée sur lambourdes il y a 14 ans

Décidément, je suis mauvais:
"Certaines de ces solives ont été attaquées et sont vermoulues"
ce ne sont pas les solives qui sont vermoulues, mais des lames du plancher.
Je vais y arriver...

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer