Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Panneaux OSB sur béton

Panneaux OSB sur béton

il y a 3 ans

Bonjour à tous,


Je suis occupé de rénover l'étage, j'ai deux pièces (18 m² et 23 m²) qui sont environ 3 cm plus bas que les autres pièces, et j'aimerais éviter de devoir faire une marche durant la pose du parquet flottant.


J'ai exploré quelques pistes afin de remonter de 3 cm dans ces deux pièces et j'ai déjà trouvé ces deux solutions qui sont tout de même très couteuses :


Solution 1 : Ragréage de 3 cm, mais vu la hauteur, le prix au m² est très chère pour ce produit. 


Solution 2 : Plaque Fermacell (chape sèche), mais très couteux aussi (24,80€/m² minimum).


J'ai continué de chercher d'autres solutions et on m'a suggéré d'additionner un isolant assez fin avec des panneaux OSB afin de rattraper les cm nécessaires, mais n'ayant jamais vu ce type de panneaux posé directement sur un béton, je préfère demander d'autres avis sur ce forum et peut être une meilleure solution ?


Merci d'avance pour votre aide !


Cordialement

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Panneaux OSB sur béton il y a 3 ans

Phalex 5 sur le béton puis dalles OSB en 25 mm et le tour est joué.

Les dalles OSB se posent également en flottant, il faut juste coller les assemblages avec du mastic colle type sicaflex 11 fc pro.

2. Panneaux OSB sur béton il y a 3 ans

Isolation Phaltex 5mm et les dalles OSB en 25mm par dessus en flottant, mais collé entre-elle, ça marche merci beaucoup ! 


Pour la pose des dalles OSB en flottant, je suppose qu'il faut laisser un espace de 5mm sur les bords pour la dilation  ? Et la pose d'un pare-vapeur avant le Phaltex n'est pas nécessaire ?

3. Panneaux OSB sur béton il y a 3 ans

1)  jeu 10 mm

2) Non dalle béton

4. Panneaux OSB sur béton il y a 3 ans

D'accord merci beaucoup pour ton aide ! 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion