Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
fixation des étriers

fixation des étriers

il y a 16 ans

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans la réalisation d'un plancher, fait de la manière suivante (Merci à Boisphile que je remercie beaucoup de m'avoir évité de faire de nombreuses erreurs) :

-          solives de 200/63 sur une portée de 4m et un entraxe de 35cm fixées par l'intermédiaire d'étriers métalliques de marque SIMPSON sur des muralières de section 200/63.

-          Ces muralières sont fixées sur le mur par des tire-Fonds de 160/10 et des chevilles en nylon de marque FISCHER (1 par mètre), et renforcées à la base par des équerres métalliques de marque SIMPSON (1 tous les 40cm) fixées sur le mur par des tire-Fonds de 120/10 et des chevilles en nylon de marque FISCHER.

 

J'ai 2 questions qui  portent sur la fixation des étriers sur la muralière et des solives sur les étriers:

 

-          Fixation des étriers sur la muralière

Mes étriers sont actuellement fixés sur la muralière par 2 tire-Fonds de 60/10 placés en diagonale (Aile gauche: trou du haut, Aile droite trou du bas), cela vous parait il suffisant, faut il mettre 4 tire fonds ou des pointes annelées.

Je ne limite pas le nombre de tire-fonds pour des raisons d'économie, mais par crainte que l'entraxe étant relativement faible, le fait de mettre top de tire-fonds en ligne risque de fragiliser la muralière (risque d'éclatement, qu'elle se fende ????) .

 

-          fixation des solives sur les étriers

La fixation ne peut se faire que par l'intermédiaire de pointes annelées, la longueur de ces pointes est elle importante, du fait que les forces appliquées sont plutôt des forces de cisaillement plutôt que d'arrachement (j'ai 2 tailles de pointes 4,2/35 et 4,2/50, j'ai choisi 4,2/35, cela vous parait il suffisant).

 

D'avance, merci encore pour vos conseils

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer