Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
MURALIERE+ETRIERS METALLIQUES OU ETRIERS METALLIQUES DIRECTEMENT ??

MURALIERE+ETRIERS METALLIQUES OU ETRIERS METALLIQUES DIRECTEMENT ??

il y a 17 ans

Amis du bois bonjour.

Venant depuis un petit moment maintenant sur ce site afin d'obtenir des infos sur les planchers bois, je cherche comme beaucoup des infos sur les entraxes, la taille des solives etc...

Je souhaite tout d'abord poser une question préliminaire :

Est-il préferable pour un plancher bois en rénovation de maison ancienne (mur brique) de poser un muralière sur chaque mur porteur ? ou suffit-il de poser des etriers metalliques directement sur les murs porteurs ?
En fait je cherche à savoir si la muralière est indispensable ou pas ? car je me suis renseigné sur les prix de fixation chimique genre "SPIT" et c'est cher ...

J'ai vu sur le blog de Boisphile pleins de choses interessantes, je le recommande d'ailleurs et grace à ça j'ai quelques idées pour ma rénovation, et je connais mieux les contraintes. mais je ne suis toujours pas décidé sur la solution muralière ou pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à determiner si muralière ou pas ?

Dans l'attente de votre aide à trancher, je vous souhaite une bonne journée.

Merci pour ceux qui voudront bien porter attention à mon sujet.

GSI




1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. MURALIERE+ETRIERS METALLIQUES OU ETRIERS METALLIQUES DIRECTEMENT ?? il y a 17 ans

Bonjour GSI,

En rénovation, la solution muralière est pratique, car il suffit de la poser sur des corbeaux métalliques scellés dans le mur, voire quand il s'agit d'un mur en brique, il est assez facile de pratiquer une saignée et de l'incérer dedans et lorsque les deux muralières face à faces sont parfaitement de niveaux toutes les deux et dans les deux sens, c'est un jeu d'enfant de régler le solivage.

Je rappelle au passage que la muralière peut être en plusieurs tronçons sur la longueur, il convient simplement de les alligner.


Boisphilement votre

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer