Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
section muraliere

section muraliere

il y a 7 ans

bonjour a tous , et merci pour votre site .
Je vais construire un auvent de 6m X 6m ,cote mur de la maison je pense fixer par scellement chimique une muraliere , qui va donc supporter trois pannes ( 12x24 ?) sans pilier intermediare de 6m de long , quelle section dois je utiliser pour ma muraliere et quelle entraxe pour les scellements (mur en parpaing) ou puis-je la fixer sur la dalle de l'etage ?

9 réponses

1-9 sur 9 réponses
1/1
1. section muraliere il y a 7 ans

Je ne comprends pas bien, la muralière joue le rôle de faîtière le long du mur et dans ce cas, les pannes y sont parallèles et doivent reposer sur quelque chose et les pannes et la muralière reçoivent les chevrons.

Si ce que vous appelez  pannes sont en réalité des faux arbas et dans ce cas, pourquoi une muralière ?

Bref si vous voulez de l'aide il faut en dire plus, les charges, le lieu, la pente etc …

2. section muraliere il y a 7 ans

On ne peut pas utiliser la muraliere pour recevoir des pannes ? Comment alors fixer les pannes de l'auvent : les inserer dans le mur ? merci de vos remarques

3. section muraliere il y a 7 ans

Des pannes sont parallèles au faîtage, des faux arbas sont parallèles à la pente. Que voulez-vous faire ?

4. section muraliere il y a 7 ans

Des pannes sont parallèles au faîtage, des faux arbas sont parallèles à la pente. Que voulez-vous faire ?

5. section muraliere il y a 7 ans

ok , je ne connaissais pas le terme faux arbas , ce sont donc des faux arbas , ils doivent partir du faitage jusqu'a la goutiere d'un seul tenant de 6 metres sans pilier intermediaire , quelles sont les solutions possibles , si une muraliere ne l'est pas ?
merci encore

6. section muraliere il y a 7 ans

La muralière est une solution, mais inutile dans ce cas, il suffit de fixer les Faux arbas avec des sabots métalliques.

Par contre, pour vous donner les sections de ces 3 faux arbas, donc un à chaque extrémité et un au milieu, il faut dire ce qu'il y aura entre ces arbas et dessus et dire aussi où se situe cette construction, si elle est ouverte ou fermée et sur combien de cotés. (neige et vent)

7. section muraliere il y a 7 ans

La muralière est une solution, mais inutile dans ce cas, il suffit de fixer les Faux arbas avec des sabots métalliques.

Par contre, pour vous donner les sections de ces 3 faux arbas, donc un à chaque extrémité et un au milieu, il faut dire ce qu'il y aura entre ces arbas et dessus et dire aussi où se situe cette construction, si elle est ouverte ou fermée et sur combien de cotés. (neige et vent)

8. section muraliere il y a 7 ans

Des sabots sont donc possibles meme dans du parpaing creux ? Et casser les parpaing et inserer les faux arbas sur lit de beton ? Sinon l'auvent se situe dans la drome a 200 metres d'altitude , totalement ouvert , la couverture : PST+ tuiles canal ou bac acier
, longeur des faux arbas 6.5 metres .
A moins que vous ne voyez une autre solution de construction ? Merci de vos avis avises !

9. section muraliere il y a 7 ans

desole pour l'up , mais devant bientot commencer la construction , je ne suis toujours pas sur de comment proceder ! La solution des sabots dans du parpaing creux m'inquiete quelque peu , car il leur faut supporter une poutre de 6.5m en 12X28 ...Merci

1-9 sur 9 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer