Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
chappe a l'etage sur des poutres en chene

chappe a l'etage sur des poutres en chene

il y a 16 ans

bonjour a tous j'ai un petit soucis je suis en train de renover une fermette et je voudrais savoir comment faire pour calculer la charge maximum a l' etage sur une piece de 6m sur 7m avec une poutre maitresse en chene sur la longueur en 30x35(7m) et des poutres en chene en 15x17 sur la largeur de la piece ces poutres ont un entraxe de 35cm et une longueur  de 3 m   , merci d'avance pour vos conseils vous assurez bien sur ce site c cool

 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. chappe a l'etage sur des poutres en chene il y a 16 ans

bonjour

pour un plancher habitable, la poutre 30*35 en 7m est sous dimenssionnée ( il faudrait du 37*44 )

par contre le solivage est sur dimensionné ( du 8*15 serait suffisant )

Ce qui veut dire que la poutre maitresse va trop fléchir ( fleche de 4.52cm au lieu de 1.75cm maxi )
Il faudrait la soutenir en son milieu par exemple par un poteau bois... En fait il faudrait réduire sa portée à 5.3m

Rémy

2. chappe a l'etage sur des poutres en chene il y a 16 ans

ces calculs n'incluent pas la charge d'une chappe mais un plafond ba13+isolation+plancher osb+cloisons légères placo

Rémy

3. chappe a l'etage sur des poutres en chene il y a 16 ans

merci atous pour vos conseil aussi je voudrais savoir la charge maximum sur mes poutres en laissant tel quel et eventuellement connaitre les calculs a faire  merci d'avance

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer