Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose de lamellé collé et renfort périphérique

Pose de lamellé collé et renfort périphérique

il y a 16 ans

Bonjour,

Je crée une surélévation de 6,20 x 4,60 au dessus du salon de 8,20 x 4,60 m. (Bref un simple rectangle avec un toit d'un seul pan en trilatte.)

J'habite à 600 mètre d'altitude. (Auvergne)

Sur la longueur de mes fermettes industrielles existantes viendra se clouer des poutres kerto longues de 4,60 m. Ces poutres kerto partent donc du mur d'ossature bois renforcé par des solives DUO contre-collé de 100 x 220 posées boulonnées et vissées contre les murs périphériques et soutenues par des poteaux de 160 x 160 (peut-être un peu trop gros?).

Donc, je pense installer une poutre LC (longueur 6,20) de 120 x 440 soutenue par deux poteaux de 200 x 200 à chaque extrémité. Cette poutre soutiendra au-dessus donc le mur ossature bois et les kerto du plancher du nouveau salon. 

Suis-je dans le vrai   SOS !SOS !SOS ! ou alors pas assez dans la section de LC. Quel serait la section en Parallam???

Merci de vos précieux conseils pour les boisphiles.Super !

 

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Pose de lamellé collé et renfort périphérique il y a 16 ans

Bonjour Phil

Réponse possible uniquement avec plan dimensionné.

La poutre L/C reprendrait un plancher + un mur qui lui soutiendra un toit .bref ! ce n'est pas la cabane du chien, cela nécessite un calcul de descente de charges précis, il faut donc tous les éléments pour ce faire.

 

Boisphilement votre

2. Pose de lamellé collé et renfort périphérique il y a 16 ans

Merci de votre accueil, Indiquez-moi par contre ou je peux l'envoyer, je ne vois pas de pièce jointe pour envoyer mon plan ???  (vue du dessus) en espérant n'avoir rien omis.

 

3. Pose de lamellé collé et renfort périphérique il y a 16 ans

Je vous l'ai posté sur Webmaster. Ce lamellé collé reçoit effectivement un mur OB + Tuiles et réception plancher.J'espère interressé ce débat sur la surélévation d'une maison. Merci d'avance pour tous les bons conseilleurs.

4. Pose de lamellé collé et renfort périphérique il y a 16 ans

Bonjour Phil

Le Webmaster est actuellement en congés et je ne sais pas si la personne qui le remplace me l'enverra rapidement, passez par mon blog et en même temps consultez les articles :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-512069.html        MOB

http://boisphile.over-blog.com/categorie-508552.html        Planchers

Boisphilement votre

5. Pose de lamellé collé et renfort périphérique il y a 16 ans

Bof...Je cherche sur votre blog, mais je ne trouve pas pour envoyer ce plan. Snif!!!

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer